Chukka Boots Bexley

Bexley fait partie de ces marques de chaussures que l’on recommande fréquemment comme vous avez pu le constater à travers différents articles mais également dans le livre (cf. article “Ma première belle paire de chaussures”). Pour rappel, il s’agit d’une marque française créée en 1985 qui propose des chaussures en cousu Blake ou Goodyear dans un budget abordable. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ensemble le modèle Warwick que nous avons analysé sous toutes ses coutures !

bexley-face

Présentation

La Warwick est une bottine semi-montante inspirée des fameuses Chukka Boots. Parce qu’on les confond souvent, j’en profite pour souligner que les Desert boots sont une forme de Chukka boots mais qui ont la particularité d’être montées sur semelle crêpe et d’avoir un bout plus arrondi. Romano a consacré un article complet sur l’histoire de la desert boot. Mais revenons à nos Chukka ! Ce sont des boots fines, épurées, élégantes, montées sur semelle cuir et qui sont le plus souvent en veau velours. Bexley propose 3 versions de sa Warwick : une en veau velours taupe (celle que nous préférons et que nous vous présentons ici), une en veau velours Moca (un marron foncé) et une en cuir noir lisse.

bexley-cote

Test

Comme vous pouvez le constater en photo, le cuir en veau velours est très joli et ne présente aucune imperfection. Les seules que l’on pourraient percevoir sont dues au sens de brossage du poil. Il suffit de passer un coup avec les doigts pour que les zones claires redeviennent foncées uniformément. Les coutures qui permettent d’assembler les différentes pièces de cuir composant la tige de la chaussures (partie haute) sont fines et resserrées avec une densité de 5 points au centimètres. La chaussure est composée de 2 oeillets invisibles. La partie métallique qui permet que le laçage ne déforme pas les oeillets à l’usage est située à l’intérieur mais ne comporte pas de partie extérieure pour plus de raffinement.

Les lacets ronds et cirés garantissent une meilleure longévité et plus d’élégance. A l’arrière, lorsqu’on tape sur le contrefort de la chaussure on peut entendre un beau son proche de celui d’une noix de coco démontrant que le contrefort est bien renforcé. Cela garantit que les chaussures ne se déformeront pas prématurément. A l’intérieur, on peut constater que la première de montage est en cuir lisse tout comme la doublure. Le talon est en cuir et comporte un bonbout en cuir et caoutchouc pour plus d’adhérence. Un ensemble de détails qui démontrent le soin apporté à la fabrication de cette paire de chaussures.

FICHE TECHNIQUE

  • Tige : Veau velours
  • Couleur : Taupe
  • Semelle : Cuir
  • Montage : Blake
  • Taille : Normale (prenez votre taille habituelle)

bexley-semelle

Avis

Ce modèle est la parfaite illustration de ce que propose de mieux Bexley en matière de rapport qualité/prix ! Les chaussures sont jolies, très bien finies et confortables ! Pour 139€, il n’y a pas grand chose à redire. Niveau style, j’aime bien les porter avec un chino beige dans un esprit casual/chic ou avec ce chino bleu retroussé qui donne à l’ensemble un côté plutôt rock’n’roll. Notez que j’ai fait exprès de faire en sorte que sur certaines photos, on voit les chaussettes ! Sachant qu’elles sont visibles lorsqu’on s’assoit, c’est un petit détail qui a son importance ! Une petite touche de couleur c’est toujours sympa je trouve ;)

bexley-lacets


Chino Hèdus
Chaussettes Mes Chaussettes rouges
Boots Bexley

Logo Bexley
prix conseillé  
139€

sur Bexley

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles