Timberland Earthkeepers

L’aventure Timberland commence réellement dans les années 60 lorsque son créateur, Nathan Swartz, met au point un procédé garantissant l’étanchéité d’une paire de chaussures. Durant les années 70, la marque de Boston commence à se bâtir une solide réputation aux Etats-Unis grâce à la qualité de ses boots. Un succès qui deviendra mondial à partir des années 80.

Si Timberland a toujours été une marque proche de la nature, son engagement a pris encore plus de sens l’hiver dernier avec le lancement de la ligne Earthkeepers. Une nouvelle collection de chaussures réalisées à partir de matériaux et procédés de fabrication respectueux de l’environnement.

Earthkeepers 2.0 Moc Toe Boot

Les Timberland Earthkeepers ont par exemple une doublure intérieure réalisée à partir de bouteilles en plastique recyclées. La semelle est elle en partie constituée de caoutchouc (pneu) recyclé. Même si le processus peut encore être améliorée, rappelons simplement que le fait de faire le choix d’une chaussure de qualité, est déjà en soit une démarche de développement durable !

Dernière nouveauté en date : pour cet hiver, Timberland lance la 2.0 Moc Toe Boot. Des boots en cuir premium tanné naturellement, avec semelle en Green Ruber, intérieur 100% PET recyclée et lacets en coton biologique. Ce modèle va encore plus loin puisque le modèle est recyclable à 80%. Et en plus il a la gueule ! Un de nos gros coups de cœur en matière de boots pour cette saison comme vous avez pu l’apercevoir dans notre revue de tendances Automne-Hiver. -Je veux les mêmes !

195€ chez Amazon
195€ chez Menlook

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles