The North Face

http://eu.thenorthface.com
Origine
Etats-unis
Style
Outdoor
Date de création
1968
Groupe
VF Corporation
Type
Chaussures de marche
Logo The North Face

The North face est une marque fondée officiellement en 1968 au plein cœur des États-Unis. Même si son nom fait directement référence au lieu le plus froid du globe, la face nord, c'est sur les plages de la côté ouest qu'est née la légende The North Face®. Plus exactement dans le quartier de North Beach de San Francisco. C'est donc en 1966 que l'histoire débute par un duo de randonneurs passionnés, dont Douglas Tompkins, qui décident ensemble de fonder un commerce spécialisé dans le matériel d'alpinisme. Très rapidement, la modeste boutique connait un certain succès et devient un détaillant reconnu dans l'équipement haut de gamme pour l'escalade et la randonnée. Dès cette époque, la boutique porte le nom de la future marque emblématique du outdoor. C'est au début des années 80 que The North Face décide de diversifier ses produits pour proposer des pièces techniques taillées pour l'univers du ski. Durant cette période, The North Face était la seule entreprise américaine à commercialiser des vêtements dédiés au plein air, au ski, ou encore d'autres produits tels que des tentes ou des sacs de couchage. Dans les années 90, on retrouve les premières pièces de sport Tekware pratiques et confortables conçues pour les grimpeurs, les randonneurs ou encore les coureurs. Aujourd'hui, la marque continue son ascension et propose une grande diversité de produits, allant du vêtement technique, aux chaussures en passant par un équipement bien spécifique.

NOTRE AVIS SUR THE NORTH FACE

The North Face est une marque technique reconnue dans le domaine de l'alpinisme et de la randonnée et plus largement dans la pratique sportive. Même si certaines pièces de la marque restent difficiles à porter dans la vie quotidienne, d'autres se distinguent et peuvent facilement être portables dans un look plus streetwear. Si vous cherchez une pièce technique pour faire face aux intempéries telles que la neige ou la pluie, et que vous appréciez l'ADN sportif de la marque, ça peut être une alternative sympa. Si techniquement on trouve mieux sur le marché, globalement The North reste une marque abordable avec un bon rapport qualité / prix qui peut donc permettre de réaliser un bon investissement.

Dans quelle boutique trouver : The North Face

En boutique

Sur internet

Articles sur The North Face

parka homme carhartt

Artiste de rue

Certains pourront trouver que c’est un défaut, mais Marseille a cela de fantastique qu’elle laisse une très grande liberté aux « street artistes ». Ainsi, au lieu de laisser vandaliser ses murs, ils sont au contraire devenus un espace d’expression d’art graphique urbain, en un mot, aux graffitis. Si vous suivez mes séries photo depuis…

Lire l'article
10 commentaires

10 Marques d’outdoor à connaitre

Si traditionnellement les marques d’outdoor ont toujours réalisé des produits en privilégiant leur efficacité pour lutter contre les éléments, donc des matières techniques et un design fonctionnel, les tendances de mode de ces cinq dernières années ont forcé les monstres sacrés du milieu à se renouveler. Notamment face à une flopée de nouveaux arrivants sur…

Lire l'article
7 commentaires

10 sacs week-end

Nous sommes en plein coeur de la saison printanière, et les beaux jours nous donnent à tous une furieuse envie de partir en week-end. Que ce soit en bord de mer, en pleine campagne ou à la montagne, qui n’aime pas le mini-break pris entre deux semaines de travail intense ; cette parenthèse temporelle ?…

Lire l'article
Pas de commentaire

Session freeride à Crévoux

Crévoux est un petit village situé à deux pas d’Embrun dans les Hautes-Alpes, une petite station de sports d’hiver. Ce type de station est fortement prisé par les « freeriders de l’extrême » : la neige y est plus fraîche et le sol moins exploité, donc plus sauvage. En cette grisâtre journée de début janvier où la…

Lire l'article
11 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques