Nouveau Braun Series 7 : test, avis et concours

En 2008, sortait la première version du haut-de-gamme de Braun, le Series 7, appelé alors Pulsonic (voir test). Braun vient de sortir un nouveau rasoir, la deuxième génération, que je teste depuis quelques jours. Voici ce qu’on peut dire de ce Series 7 760 3cc (soyons précis).

Design / Ergonomie

Cette nouvelle version est très proche de l’ancienne : même forme, même volume, même prise en main, même revêtement en gomme sur les côtés et au dos, même tête… Et c’est très bien ainsi. Le Pulsonic était déjà convaincant. Si bien qu’au final, Braun a décidé de ne changer que la couleur de la façade qui passe d’un gris métal à un noir laqué. Joli choix de couleur même si je n’arrive pas pour autant à dire que c’est cette version que je préfère. Entre les 2 mon cœur balance.

Technologie

Là aussi pas de différences notables : on retrouve le principe des vibrations et une tête de rasage d’apparence très similaire. Comme tous les rasoirs Braun, elle est composée de 2 grilles de rasage et d’un bloc couteaux. Le rasage s’effectue par coupe transversale. Seul changement, assez discret : ce sont de nouvelles grilles ! Le maillage est différent avec des alvéoles plus larges. Une technologie que Braun a baptisé Optifoil qui permet d’attraper plus de poils quelque soit le sens de pousse. Sur la deuxième partie du rasoir, à la base, la nouveauté est elle plus visible : l’apparition de 2 boutons (Sensitive et Intensive) qui permettent de régler la vitesse et l’amplitude du rasage. Les pressions sur le « moins » (Sensitive ») et le « plus » (Intensive) permettent de basculer entre 3 modes : normal, sensible, intense.

Bilan

Cette nouvelle version du Series 7 se résume donc à 3 nouveautés : changement de couleur, changement de grilles de rasage et l’ajout d’un mode de rasage. Pas de quoi révolutionner le rasoir mais était-ce bien nécessaire en effet ? La première version étant déjà excellente. Première ou deuxième génération, le Series 7 reste pour moi le meilleur rasoir sur le marché. CF mon sujet Braun Pulsonic vs Philips Arcitec (ce deuxième étant la version haut-de-gamme de Philips). Mais si vous possédez déjà la première version, il est clair que les améliorations apportées ne justifient pas de changer de rasoir.

Prix conseillé : 320€ en GMS. Mais en pratique on le trouve moins cher sur la plupart des boutiques en ligne.

On joue ?

Si ça vous intéresse de tenter de gagner ce nouveau rasoir Braun, rendez-vous dans la newsletter de la semaine via laquelle nous lancerons un mini jeu-concours qui permettra à l’heureux élu de ne plus avoir à galérer le matin en se rasant :) /// Edit du 30 juin : Félicitations à Hacir qui l’emporte avec son commentaire posté en 51eme position ce qui correspond au numéro choisi ce matin par Romano http://bit.ly/b13xhU

Braun

Disponible chez Amazon au tarif de 205€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques