Bretelles

Les bretelles ont vu le jour dans les années 1820, en raison de la mode de porter des pantalons à taille haute, peu pratique. Confectionnées de simple drap dans les milieux populaires ou d’étoffes plus précieuses chez la bourgeoisie, les bretelles étaient à l’époque un accessoire pratique. Mais au fil du temps, les deux bandes deux tissus sont devenus de véritables accessoires de mode. Les bretelles ont cependant perdu des adeptes ces dernières années, notamment dû au fait que les pantalons se portent plus bas.

Jaleel White Steve Urkel

Les Bretelles, c’est tendance !

La mode est un perpétuel recommencement. Si l’un des adages les plus connus de la langue française ne fait pas vraiment la part belle à l’intellect des stylistes, force est de constater que la « fashion sphère » est frileuse niveau audace et inventivité : ce qui était ringard hier subira une hype magistrale demain…

Lire l'article
7 commentaires
Tony Manege

Titi parisien

Même quand on vit à Paris, aller faire le touriste du côté du Trocadéro devant la Tour Eiffel, ça a quelque chose de grisant. Se mélanger aux touristes l’espace d’un instant, ne plus faire complétement partie de cette ville, redécouvrir ce devant quoi on passe tous les matins avec des yeux nouveaux reste une expérience…

Lire l'article
13 commentaires
Bretelles bleue marine Fred Perry

Le retour des bretelles

Le port des bretelles fait un retour dans notre inconscient collectif. Ce retour est véhiculé de manière subliminale par la découverte des bretelles à boutons via des séries comme Mad Men, Gossip Girl, pensez à Chuck Bass ou Gordon Gekko de Wall Street, des photos comme celles du Sartorialist et une tendance stylistique générale qui…

Lire l'article
10 commentaires

sites Bretelles

marques Bretelles

boutiques Bretelles

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles