S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Stone Island

https://www.stoneisland.com/
Origine
Italie
Style
Techwear, Streetwear, Outdoor
Date de création
1982
Type
Pulls, Blousons, Manteaux, Parkas, Sweats, Vestes, Pantalons, Casquettes

Stone Island est une marque italienne de prêt-à-porter technique fondée en 1982 par Massimo Osti. Véritable ovni dans le monde de la mode masculine, Stone Island se démarque de ses concurrents par ses choix audacieux et par sa recherche perpétuelle de nouvelles matières et techniques innovantes. Stone Island va beaucoup plus loin que proposer des vêtements imperméables, respirants et résistants : chaque nouvelle collection représente un nouveau défi technique. Le catalogue de la marque est complet et s'étend de la parka, au pull, en passant par le pantalon et bien d'autres. En 2020, la marque a été rachetée par Moncler pour la somme de 1,15 milliard d'euros.

Infos pratiques

  • Gamme de prix : 450€ pour un blouson, 250€ pour un pantalon
  • Guides des tailles : complets
  • Livraison : sous 4 à 6 jours ouvrés
  • Frais de port : offerts
  • Retours et échanges : sous 14 jours

Notre avis sur Stone Island

L’histoire de la marque, sa recherche de l’innovation, la qualité de ses matières, ses designs avant-gardistes et le succès de ses collaborations ont fait de Stone Island, la marque emblématique d’une jeunesse rebelle au goût raffiné. En ce qui concerne les lieux de fabrication, la plupart des vêtements Stone Island sont fabriqués en Turquie, en Roumanie, en Tunisie et en Indonésie. Le caractère exclusif de cette enseigne fait que les pièces représentent un certain investissement qui n'est pas à la portée de toutes les bourses. Mais le prix prend également en compte la qualité de fabrication et toute l'ingénierie derrière les matières.

Dans quelle boutique trouver : Stone Island

En boutique

Sur internet

Articles sur Stone Island

couverture stone island histoire

L’histoire et l’origine de la marque Stone Island

Plébiscitée pour ses matières techniques haut-de-gamme et pour son style streetwear militaire et marin, la marque Stone Island est aujourd’hui, plus que jamais, sur le devant de la scène. Récemment rachetée par Moncler, l’enseigne italienne fondée dans les années 80 jouit d’une réputation solide associée…

Lire l'article
4 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques