Fondée en 2010 par Eystein Cato Wang, Scandinavian Edition est une marque norvégienne de prêt-à-porter. Après une visite chez des amis (qui deviendront ses associés) à Stockholm, Eystein a eu l'idée de concevoir un manteau qui permettrait de braver n'importe quel météo. Son objectif était de créer une pièce qui serait un mélange parfait entre un manteau en laine et un manteau technique. Après 5 ans de développement, Eystein et ses amis mettent au point un manteau au style scandinave qu'ils commercialisent en créant une marque : Scandinavian Edition.
Infos pratiques
Gamme de prix : 599€ pour une parka
Guides des tailles : complets
Livraison : sous 2 à 5 jours ouvrés
Frais de port : gratuits
Retours et échanges : sous 30 jours
Notre avis sur Scandinavian Edition
Comme son nom peut le laisser penser, la marque norvégienne incarne parfaitement le style scandinave : minimalisme, sobriété et fonctionnalité. Les parkas Scandinavian Edition sont à la fois techniques, pratiques et urbaines. Où d'autres marques n'hésitent pas à faire grimper les prix avec des matières techniques de haute performance (GORE-TEX, Ventile, etc.), Scandinavian Edition propose quant à elle des produits à la fois esthétiques et performants à des prix abordables. Avec un bon rapport qualité/prix, la marque représente une piste intéressante quand vient le moment d'acquérir une parka chaude et déperlante.
Ça y est, l’hiver est officiellement arrivé. Même si, en réalité, cela fait plusieurs semaines qu’il gerce nos lèvres et assèche nos mains. Mais la saison hivernale n’est pas teintée que de froid et de courtes journées : les fêtes, les chocolats chauds et les…
La Norvège n’est pas un pays tropical. C’est donc en toute logique que le pays de Munch est plus spécialisé dans le textile technique, chaud et imperméable que dans les tongs. C’est le cas de Scandinavian Edition, venue tout droit d’Oslo, qui s’est fait une…
En automne comme au printemps, la parka pour homme est le vêtement indispensable lorsqu’on a besoin d’être protégé des éléments. À l’inverse du parapluie, elle permet de contrer les tornades (toujours plus !) en ayant les mains libres, grâce à sa capuche et à sa…
Par Rody dit "le roux de secours", le 14 novembre 2019
Récemment, j’ai fait une bien triste découverte : j’ai facilement froid. Si, autrefois, j’étais du genre à toujours être en t-shirt en plein mois de novembre, j’ai constaté que mon corps ne supportait plus aussi bien les basses températures. J’en suis même arrivé à apprécier…
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).