fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Scandinavian Edition installe son premier pop-up store dans le Haut-Marais

La Norvège n’est pas un pays tropical. C’est donc en toute logique que le pays de Munch est plus spécialisé dans le textile technique, chaud et imperméable que dans les tongs. C’est le cas de Scandinavian Edition, venue tout droit d’Oslo, qui s’est fait une spécialité des manteaux, blousons et parkas conçus pour résister aux conditions extrêmes imposées par son pays d’origine. La marque s’est imposée avec une proposition qui détonne : une ligne simple, graphique, des beaux coloris, des produits 100% imperméables et coupe-vent, et, contrairement à d’autres marques haut-de-gamme et un logo discret. Si elle est déjà présente dans de nombreux concept-stores et multimarques en France, la griffe nordique n’avait pas encore de point de vente physique en propre dans l’Hexagone. C’est désormais chose faite, avec l’ouverture d’un pop-up store au 155 rue Amelot dans le 11e arrondissement, en plein cœur du Haut-Marais. L’adresse est intimiste, on y entre comme dans une boutique de quartier, presque un commerce de bouche. Une impression renforcée par sa façade en bois, peinte en noire, et sa vitrine rétro. Dans cette rue typiquement parisienne, Scandinavian Edition se fond dans le décor, et l’équipe du Camion est allée y faire un tour !

pop up store scandinavian edition

Une fois sur place, première impression : le lieu est chaleureux, la déco minimaliste met en valeur les produits et une télévision diffuse en alternance la coupe du monde biathlon, le sport national en Norvège, et les spots de la marque tournés dans les spectaculaires paysages de Norvège et d’Islande. Sur place, on trouve toute la collection hivernale, dans un maximum de coloris pour les pièces les plus plébiscitées par les clients français, friands de praticité, de style et d’innovations. C’est le cas, notamment, du modèle “Urban, capable de protéger son propriétaire des températures jusqu’à -10° – suffisant pour nos latitudes l’immense majorité de l’année – et qui séduit par sa modularité. Il s’agit en fait d’une parka 3 en 1 ! On peut la porter avec la doublure, mais la “coquille” peut se porter seule comme un imper, idem pour la doublure qui se transforme en blouson léger.

pop up store scandinavian edition

pop up store scandinavian edition

Parka modulable Urban

Autre best-seller, Loft. Toujours imperméable – là-dessus, on peut y aller les yeux fermés, c’est le cas de tous les modèles Scandinavian Edition – cette parka plait aux clients “business”, désireux de s’offrir de quoi couvrir un costume sans perdre en style, mais elle répond également à une obsession majeure des hommes : les poches. Ici, on est servis : trois poches zippées et une élastiquée à l’intérieur, deux poches latérales extérieures. Pour les fanas de la poche poitrine, pas de panique, il y a “Guard“. Sur ce manteau qui protège jusqu’à -20°, on trouve aussi deux poches à rabats aimantés, une autre sur la manche (qui, comme sur tous les modèles Scandinavian Edition est ergonomique et reprend la forme naturelle du bras) et des bords-côtes aux poignets pour stopper le vent et le froid.

pop up store scandinavian edition

Le pop-up store Scandinavian Edition a ouvert ses portes le 3 décembre et restera ouvert jusqu’à la fin du mois de janvier. Le temps de s’imprégner de l’univers graphique et technique de la marque et de flâner près de République. Et Pierre, qui représente Scandinavian Edition en France, confie que le pop-up pourrait survivre après la date de fermeture annoncée et se transformer en boutique pérenne de ce quartier en mouvement.

Pop-up store Scandinavian Edition, 155 rue Amelot, Paris 11.

Parka Scandinavian Edition Shelter : Test & Avis

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Pop-up scandinavian vitrine
Chez Scandinavian Edition

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles