fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

10 marques de pulls pour homme à connaître

Lorsqu’on se demande comment choisir un pull, bien souvent, l’un des critères principaux qui revient en boucle est : la marque. Eh oui, de nos jours, on ne compte plus le nombre de griffes qui ont fait de cette pièce essentielle un véritable enjeu. Un enjeu de style, mais aussi et surtout, un enjeu de fabrication. Car des pulls, il en existe différents modèles, qui correspondent tous à une vision particulière. Du pull en cachemire au pull en laine recyclée, en passant par le pull en maille, il est souvent facile de se perdre en voulant trouver son bonheur. C’est précisément ceci qui nous fait hésiter à opter pour telle marque plutôt qu’une autre. Pour y voir plus clair, voici les marques de pulls pour homme plus ou moins connues sur lesquelles nous avons décidé de miser, entre robustesse et singularité, entre modernité et savoir-faire.

Au Juste

Date de création : 2018
Origine : France
Notre avis sur Au Juste

Au Juste Pull

Créée par un frère et une soeur, Au Juste est avant tout une histoire collective et une histoire de famille à la fois. C’est peut-être ce qui donne à ses pulls une empreinte particulière, marquée par l’envie de voir la mode autrement, de trouver des alternatives pour une mode plus… juste. Portée par l’enjeu d’une mode responsable, la marque développe des collections limitées et travaille ses pulls de façon à les rendre les plus robustes possible, mais aussi et surtout : intemporels. De cette association découle une certaine vision de la durabilité, et des modèles déjà iconiques, tels que le pull Nikita et son col cheminée, fabriqué à partir de laine recyclée à 95%. Et si Au Juste se targue que ses pulls sont jusqu’à 98% moins impactants que les pulls dits « classiques », on ne peut qu’applaudir une démarche pleinement consciente des enjeux de son époque !

Site officiel : https://www.aujuste.fr

Éric Bompard

Date de création : 1984
Origine : France

Eric Bompard Pull

S’il s’est imposé comme un grand nom populaire, Éric Bompard n’en reste pas moins un spécialiste de la fibre cachemire, et notamment de l’iconique pull. Col rond, col V, col camionneur, ce dernier se décline sous toutes les coutures, avec toujours pour ambition de nous proposer une matière la plus douce, confortable et qualitative possible. La marque est née dans les années 1980, sous l’impulsion d’un ancien cadre informatique qui a donné son nom à la marque. Depuis, celle-ci ne s’est jamais départie d’un certain ancrage et d’un savoir-faire qui trouve sa force dans la matière première. Cette dernière (de grade A) est récupérée à la source, en Mongolie Intérieure, et travaillée directement sur place. Aujourd’hui, Éric Bompard continue de s’ancrer dans son époque depuis plus de quarante ans, et nous garantit près de 90% de produits certifiés OEKO-TEX® 100 (sans substances nocives pour la peau). De plus, cette collection automne-hiver 2021 est certifiée à 92% Made in Green. De quoi assurer un avenir radieux à nos prochains « Bompard » !

Site officiel : https://www.eric-bompard.com

Hircus

Date de création : 2013
Origine : France
Notre avis sur Hircus

Hircus Pull Cachemire

Si vous êtes un lecteur assidu de Comme un camion, premièrement, merci ! Deuxièmement, vous n’avez pas non plus dû passer à côté de Hircus ! Fondée en 2013 par Jean-Nicolas Payart et Louis-Erard Bataille, Hircus est une marque française qui a fait le choix de se lancer dans un marché particulier : le cachemire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que face au constat que les pulls en cachemire sont généralement trop chers pour la qualité proposée, la marque a souhaité changer tout cela. Et le pari est réussi ! L’enjeu d’Hircus est donc de nous proposer du cachemire de qualité au prix le plus abordable possible. Face au succès rencontré dès le départ, la marque a développé de nombreux modèles et coloris de pulls, portés par des coupes contemporaines et conçus pour durer. Chaque pull, s’il est imaginé en France, est confectionné en Europe ou en Mongolie. Car c’est ici que les chèvres qui donnent le cachemire se trouvent ! Le petit supplément d’âme de la marque ? Les pièces sont produites en fonction de la demande, dans une démarche la plus responsable possible. Du col rond au col V, la qualité Hircus va vous rendre chèvre !

Site officiel : https://www.hircus.fr

Howlin’

Date de création : 1981
Origine : Belgique
Notre avis sur Howlin

Howlin Marque Pull

Spécialisée dans la maille depuis une quarantaine d’années, Holwin’ n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’il s’agit de nous proposer des pulls douillets et bien conçus à la fois. Grâce à des modèles iconiques, tels que le pull Shetland (en laine écossaise, garanti sans coutures) ou le pull à torsades, la marque basée à Anvers a pu se forger une réputation, qui s’étend jusqu’en Écosse, où la laine est sourcée. Reprise en 2009 par Jan & Patrick Olyslager, deux frères belges, Howlin’ a connu un second souffle et s’impose comme un acteur aussi pointu que singulier dans le monde du pull (même si la gamme s’étend à d’autres pièces). Une marque qui conjugue sans fausse image la tradition et la modernité, le respect du savoir-faire et l’innovation, autour d’un socle principal : la durabilité du produit.

Site officiel : https://howlinknitwear.com

Laneus

Date de création : 2009
Origine : Italie

Laneus Marque Pulls

La singularité est probablement ce qui pourrait définir le mieux Laneus ! Appuyée par une palette de couleurs toujours plus riche et des matières les plus premium, la marque italienne assure le plus beau des équilibres entre le style et la confection. Spécialisée dans le tricot, Laneus se saisit de fibres telles que l’alpaga, le cachemire, la soie, la laine mérinos et n’hésite pas à les travailler sur des coupes tantôt osées, tantôt plus conventionnelles. Et si les pulls sont les symboles de ce savoir-faire et de cette recherche, la marque place sa gamme un cran au-dessus également au niveau des prix. Le chic à l’italienne !

Site officiel : https://laneus.it

Le Minor

Date de création : 1922
Origine : France
Notre avis sur Le Minor

Le Minor Pull

Connaissez-vous la Manufacture de Bonneterie Lorientaise ? Non ? Pourtant, en 1922, c’est le nom que portait l’entreprise qu’est devenue Le Minor en 1982 ! Pur produit breton, Le Minor est une marque mixte fondée à Lorient, dont la démarche est de nous proposer des pulls inspirés de l’univers marin, à la fois durables, fabriqués en France, et malgré tout ancrés dans leurs époques. Et si la marque est passée par le linge de maison ou les vêtements folkloriques bretons, aujourd’hui, elle s’est bel et bien imposée comme un acteur majeur du pull marin, que l’on se transmet de génération en génération. Une image comme on l’aime de la Bretagne, qui a su s’exporter jusqu’en Asie, et même dans la Marine. En effet, le pull officier porté dans la Marine a notamment été conçu par Le Minor. Entre marinières et pulls bicolores, les produits Le Minor sont à l’image de la marque : durables, français, et de qualité, tout simplement !

Site officiel : https://leminor.fr

Paris Yorker

Date de création : 2010
Origine : France
Notre avis sur Paris Yorker

Paris Yorker Pull

Créée en 2010, Paris Yorker n’était, à ses débuts, pas du tout ce que l’on connaît aujourd’hui. Spécialisée dans le pull en cachemire made in France, l’enjeu de base était de proposer du luxe à prix d’atelier. Aujourd’hui, les choses ont bien changé puisque la proposition s’est largement étoffée, sans jamais dénigrer la qualité. Et la pièce phare de Paris Yorker reste bien évidemment le pull, qu’elle décline en col rond, en col cheminée, en col V, mais aussi en cachemire, en mérinos, etc. En bref, une pièce iconique qui, malgré un changement de propriétaires, a su inscrire le nom de Paris Yorker dans un milieu toujours plus concurrentiel. Vendus sans intermédiaires, les pulls portent avec eux l’ADN originel de la marque et sont ainsi proposés à des prix toujours plus concurrentiels.

Site officiel : https://www.paris-yorker.com

SNS Herning

Date de création : 1931
Origine : Danemark
Notre avis sur SNS Herning

SNS Herning Pull

Derrière S.N.S. Herning, il y a toute l’histoire d’une famille. Fondée par Søren Nielsen Skyt en 1931, la marque danoise propose des pulls et des mailles à la fois inspirés par l’univers des pêcheurs au 20ème siècle, mais aussi grâce à un savoir-faire qui a fait sa renommée. Et il faut dire qu’entre le Fushermann, le Stark (deux modèles iconiques), ou le fameux tricotage en motif bulle, S.N.S. Herning a de quoi nous donner envie ! Cette alliance entre l’histoire et la qualité en fait un nom de référence lorsqu’on parle de pulls. Car en plus de son empreinte singulière, la marque nous propose des designs incontournables, qui s’inscrivent en accord avec ses valeurs : de la durabilité, des qualités isolantes incontestables, et l’artisanat comme ultime signature. Le tout désormais fabriqué à Riga. De quoi donner envie d’être un pêcheur danois !

Site officiel : https://sns-herning.com

Sunspel

Date de création : 1860
Origine : Royaume-uni
Notre avis sur Sunspel

Sunspel Marque Pull

Sunspel est probablement la marque de pulls la plus ancienne présente dans cette sélection. Et pour cause, elle a été fondée en 1860 ! Originellement spécialisée dans la fabrication de sous-vêtements, elle évolue mais maintient ses pivots : le lien familial, la fabrication de pièces essentielles, et l’amour du travail bien fait. Tout ceci mêlé a forgé une réputation à travers le monde, que les pulls incarnent de la plus belle des manières. Conçus de façon éthique au sein de petites entreprises familiales, les pulls se déclinent tantôt en laine mérinos, tantôt en laine d’agneau. Avec toujours pour moteur premier : une qualité proche du luxe et une envie de voir le vêtement non pas comme un support, mais comme un compagnon de chaque instant, dont la solidité doit être à toute épreuve. C’est peut-être pour cette raison que Daniel Craig s’est vu habillé en Sunspel dans son premier film James Bond, Casino Royale !

Site officiel : https://www.sunspel.fr

Tricots Jean Marc

Date de création : 1972
Origine : France
Notre avis sur Tricots Jean Marc

Tricots Jean Marc Pull

Si on l’appelle davantage le « pull », le tricot est pourtant ce qui fait la force et l’identité de cette marque française qui nous fait rêver depuis trois générations. Depuis 1972, Tricots Jean-Marc incarne le fruit du travail d’un atelier où les maître-mots sont : savoir-faire et durabilité. En effet, riche d’une expérience familiale, l’équipe connaît le pull dans ses moindre détails et n’a donc plus de secrets pour elle ! Des pulls conçus pour durer qui allient des fils adaptés, des machines sélectionnées avec soin, et un style intemporel et singulier à la fois. S’ils sont fabriqués à Clamart, les « tricots » de Tricots Jean-Marc ne nous disent rien d’autre qu’en matière de pull, l’expérience est souvent porteuse de qualité.

Site officiel : https://tricotsjeanmarc.fr

Comment choisir un pull pour homme ?



Pulls

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux pulls l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs pulls préférés !

Découvrez nos articles pulls

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles