Agnès B

https://www.agnesb.fr
Origine
France
Style
Chic
Date de création
1975
Type
Prêt-à-porter
agnes b

agnès b. est une marque de vêtements lancée en 1975 par la créatrice de mode Agnès Troublé. La première boutique de cette marque ouvre rue du Jour à Paris en 1975. Le succès est rapide, si bien que 2 nouvelles boutiques ouvrent à Paris (rue du Vieux Colombier et rue Michelet) puis en province et enfin à l'étranger : SoHo en 1980 et Tokyo par la suite. Le succès d'agnès b. s'explique avant tout par des vêtements aux coupes très simples et des concepts comme ses fameuses vestes à boutons pression. Depuis 2013, agnès b. s'est associée avec Le Slip français, une entreprise également adepte du « made in France ». La marque possède aussi un périodique d'art contemporain « le Point d'ironie » et une société de production cinématographique.

Dans quelle boutique trouver : Agnès B

En boutique

Sur internet

Articles sur Agnès B

look complet homme marques createurs

L’Esplanade

L’Automne. Pour un certain nombre d’entre nous cette saison de transition paraît être la plus maussade. Et on serait tenter de leur donner raison tant elle semble hostile de prime abord : baisse des températures, dégradation de la météo, journées plus courtes… En ce sens, c’est généralement à cette période que l’on est touché par…

Lire l'article
4 commentaires
look max agnes b 2

agnès b. : la mode créative et élégante

Il est certaines marques dont on a l’impression de les avoir toujours connues. Un nom qui nous semble familier depuis le premier âge où l’on s’intéresse à la chose vestimentaire et qui nous suit. C’est le cas d’agnès b., une marque référence pour son style élégant et créatif inimitable que l’on trouve dans la plupart…

Lire l'article
5 commentaires
cover bombers comparatif

Bombers pour homme : notre comparatif

Le bomber a traversé les époques sans jamais devenir obsolète. Bien que d’origine militaire, il est progressivement devenu un incontournable dans le monde de la mode et un véritable symbole de la pop culture. Si un grand nombre de vêtements émergent des vestiaires des corps armés, le bomber est un exemple particulier de la transition…

Lire l'article
28 commentaires
desert boots couverture

Desert boots pour homme : notre comparatif

Sur Comme un Camion, en tant que blogueur mode homme, on utilise fréquemment le terme « basiques », ces pièces essentielles à la constitution de tout bon dressing qui sont devenues indispensables de par leur histoire, leur esthétique, leur aspect pratique ainsi que leur capacité à s’accommoder avec un grand nombre de looks. La desert boot…

Lire l'article
45 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques