La collaboration agnès b. x K-Way : chic, il pleut !
C’est lors de la soirée de lancement du 28 février à Paris que ces deux grands noms de la mode parisienne, agnès b. et K-Way ont dévoilé leur première capsule exclusive. Au cœur de cette collaboration, on retrouve l’iconique imperméable Claude de K-Way, revisité grâce aux graphismes emblématiques d’agnès b. : les rayures, les petits pois, les étoiles ; le tout en noir et blanc bien sûr ! Cette rencontre a donné naissance à trois coupe-vents pour adulte et un coupe-vent pour enfant, disponibles en versions courte et longue. Ce qui nous arrange bien, car avec la pluie et les rafales que l’on subit actuellement sur tout l’Hexagone, cela tombe à point nommé pour rester stylé et… dans le vent !
Depuis sa création en 1973, agnès b. est devenue une marque représentant l’élégance à la française à travers le monde (Angleterre, États-Unis, Japon, etc.). C’est au début des années 80 qu’elle a commencé à développer des collections de prêt-à-porter pour homme. Il est fort probable que vous ayez déjà porté l’un de ses cardigans ou l’un de ses t-shirts arborant un lézard, l’un des symboles de la marque. Passionnée également de cinéma, Agnès Troublé (le véritable nom de la créatrice) a collaboré avec de nombreux acteurs et réalisateurs. Une petite anecdote au passage : dans « Pulp Fiction » de Quentin Tarantino, Uma Thurman et John Travolta portaient des vêtements agnès b. ; de même que certains acteurs de « Reservoir Dogs ». C’est parti, on regarde à nouveau ces films ;) Bref, il y aurait tant à dire sur cette marque et sa créatrice, mais revenons au sujet du jour !
Imperméable court Claude pois blancs
En ce qui concerne à K-Way, ce petit coupe-vent bien plié dans sa poche-banane, que l’on portait autour de la taille lors des sorties scolaires, et que l’on a tant détesté pendant notre jeunesse (oui, je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…) : il est tellement iconique que c’est devenu un terme générique pour définir un vêtement de pluie. Nous pouvons remercier Léon-Claude Duhamel, fils d’un industriel du textile originaire du Nord-Pas-de-Calais, qui l’a imaginé en 1965. Caractéristiques de ce vêtement imperméable : il est en nylon, équipé d’une fermeture zippée tricolore et ne pèse que 300g ! Depuis 10 ans, K-Way a connu un renouveau, notamment grâce à une série de collaborations : avec Marc Jacobs en 2011, puis avec des marques telles que Maje, Petit Bateau, Colette, l’Éclaireur… Et agnes b. !
Imperméable court Claude rayures
L’imperméable Claude à pois blancs illustre parfaitement la coopération entre les deux marques, alliant le design intemporel de K-Way à la touche graphique d’agnès b. Notez qu’il s’agit d’un imperméable mixte, comme l’ensemble de cette collection capsule ! Autre imprimé cher à agnès b. : la rayure, qui a fait son apparition dans ses collections dès 1977 (sous la forme de t-shirts coupés dans une toile de coton épaisse). Ces deux versions courtes sont disponibles au tarif de 195€.
Imperméable longue Elysée
Les moins audacieux, mais tout aussi prévoyants, apprécieront l’imperméable long Elysée. De couleur noire et toujours mixte (juste pour être sûr que tout le monde suive, même au dernier rang), il se marie avec tout, y compris avec une tenue formelle comme illustré ci-dessus sur monsieur. Plus long, il offre également une meilleure protection, notamment pour les amateurs de deux roues sous la pluie. Son prix : 210€.
Imperméable enfant
Quant aux enfants, ils pourront arborer lors de leurs futures sorties scolaires le plus beau coupe-vent qui soit, avec ce magnifique K-Way parsemé d’étoiles blanches (qui est évidemment pliable, na!). En découvrant ces pièces, qui allient la technicité de K-Way et les looks graphiques d’agnès b., on se dit que cette collaboration tombait sous le sens : un vrai succès pour affronter la pluie avec élégance !
Découvrir la collab agnès b. x K-Way : https://www.agnesb.eu et www.k-way.fr
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).