Seiko, un cocktail en voyage…
L’heure de la rentrée a bien sonné mais ce n’est pas pour cela que l’on ne peut pas songer à une prochaine escapade. On s’imagine déjà sirotant un cocktail sur un rooftop new-yorkais, une pittoresque place milanaise ou pourquoi pas sur une plage balinaise… Tout est permis grâce à Seiko qui offre pour la première fois au sein de sa collection Presage Cocktail la fonction GMT sur trois nouveaux modèles.
C’est en 2016 que la maison japonaise Seiko lance sa collection de montres mécaniques Presage. En à peine un an, le succès est au rendez-vous. Le public est conquis grâce à des modèles offrant une diversité tant au niveau design que de mouvement, et surtout un excellent rapport qualité prix. En 2017, Presage s’enrichit d’une gamme « Cocktail » composée de huit modèles, tous inspirés d’un cocktail différent élaboré par Hisashi Kishi, l’illustre chef barman du Star Bar à Tokyo, et chacun décliné dans sa propre palette de couleurs. C’est bien la beauté scintillante des cadrans à motif soleillé et vernis qui évoque chaque breuvage… Si la collection s’est bien agrandie depuis, elle s’offre un remarquable retour aujourd’hui avec trois nouveaux modèles équipés pour la première fois d’une aiguille GMT.
Ces nouvelles déclinaisons sont toutes trois logées dans un boîtier en acier de 40,5 mm de diamètre étanche jusqu’à 50 mètres. Leur cadran se pare de nouveaux coloris inédits, encore et toujours inspirés de plusieurs cocktails signatures du fameux Star Bar situé dans le quartier tokyoïte de Ginza. Si le whisky écossais et la liqueur Drambuie du « Rusty Nail » se dégage à travers la version au cadran marron foncé portée sur un bracelet en cuir noir, c’est une plongée dans le curaçao qui est proposée avec le bleu de la « Sky Diving » sur bracelet acier. Quant au cadran champagne de l’« Acasia » montée sur un bracelet en cuir brun, il évoque un cocktail à base de gin.
Que l’on soit amateur de cocktail ou non, ces nouvelles Presage plairont forcément aux voyageurs avec leur aiguille GMT en forme de pied de verre à cocktail qui parfait à merveille le cadran ponctués de chiffres arabes et d’un guichet date à 3h. Elles sont animées grâce au calibre Seiko 4R34, un mouvement automatique qui offre toutefois la possibilité d’être remonté manuellement.
D’un bout à l’autre de la planète, on trinque et on savoure, un cocktail à la main et au poignet grâce cette parfaite « dress watch » à 600 €. Tchin-Tchin, Salute, mais surtout Kampaï !
Plus d’informations sur www.seikoboutique.eu
Montres
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !
Nos articles montres
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).