fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

3 looks avec une doudoune légère Pyrenex Grid

S’il y a bien une marque en qui on a confiance lorsqu’on cherche une doudoune, c’est Pyrenex ! En effet, depuis 1859, cette manufacture française basée à Saint-Sever propose des pièces de literie, mais également du prêt-à-porter, dont chaque modèle tourne autour d’une spécialité qui fait la renommée de la marque dans le monde : le duvet (élevages made in France !). C’est dire à quel point le confort est primordial pour Pyrenex ! Le confort, oui, mais aussi le soin du travail bien fait : depuis 2020, la manufacture Pyrenex peut se vanter de détenir le label “Entreprise du Patrimoine Vivant”, qui illustre l’engagement de la marque pour valoriser le savoir-faire français. Et il faut dire que notre artisanat rayonne plus que jamais avec des vêtements pratiques et confortables comme… cette nouvelle doudoune “Grid”. Une doudoune compacte, légère, parfaite pour le printemps, et particulièrement polyvalente. C’est en tout cas ce qu’on va tenter de vous montrer avec ces 3 idées de looks pour la porter !

La pièce star du jour

La voici, la voilà, notre fameuse doudoune printanière ! Il s’agit donc d’un modèle matelassé au piquage croisé, que Pyrenex propose en noir, en crème et en kaki, du XS au XXL. Ceci étant dit, il convient de préciser quelques petites choses avant de se plonger dans l’aspect stylistique. En effet, en premier lieu, on aime cette doudoune pour sa très grande légèreté, qui se combine à un remplissage fait de duvet de canard français (90% duvet et 10% plumes). Une légèreté, qui se voit également lorsqu’on comprend que ce modèle est compactable. Cela implique tout simplement qu’il est possible de la plier dans un sac de rangement et, de ce fait, de gagner un maximum de place dans ses bagages, par exemple. Une averse est si vite arrivée ! Et justement, à l’extérieur, Pyrenex a misé sur un polyamide recyclé, qui, comme on l’espérait, est bien coupe-vent, mais pas que ! Car oui, au-delà de son côté “cotton touch“, cette doudoune est aussi déperlante ! Le temps étant avec nous ce jour-ci, nous n’avons pas eu besoin de nous mouiller, mais le cœur y était !

Comment porter une doudoune légère ?

Look 1 : Week-end

À Cancale, à Marseille ou à Limoges, ce week-end, c’est décidé : vous partez ! Mais on a un problème… Vous avez consulté votre application météo, et des averses sont à prévoir. Nous sommes au printemps, mais qu’à cela ne tienne ! En cas d’averse, la doudoune Pyrenex est précisément pensée pour ne pas nous encombrer tout en se mariant très bien avec la plupart de nos tenues. Un exemple ? Cet ensemble aux nuances de beige, composé d’un polo Hechter, d’un jean coupe droite de chez DAO, et d’une petite paire de sneakers de chez Bobbies, histoire de flâner sous la pluie au sec… mais sans avoir mal aux pieds ! Et si vous décidez de faire du vélo, Pyrenex a même mis au point une fermeture Éclair double-curseur, pour un confort optimal. Week-end pluvieux, week-end heureux ?

Pyrenex Doudoune Verte

Doudoune Pyrenex | Polo Hechter | Pantalon DAO | Chaussures Bobbies

Look 2 : Le citadin

Bien évidemment, tout le monde n’a pas la chance de partir en week-end chaque semaine. Fort heureusement, cette doudoune s’adapte à tous les types de quotidiens, à commencer par celui des citadins. En effet, ici, on profite d’une pause dans un parc parisien pour montrer tout le potentiel stylistique de ce modèle, notamment grâce à la paire de chaussures Max Sauveur très efficaces, qu’on associe à un pull casual de chez Octobre, et un pantalon à la coupe effilée de chez Selected. Ici, chaque pièce se répond, la doudoune s’intègre parfaitement dans le nuancier, et son effet matelassé donne de la texture à l’ensemble. De plus, on notera la poche intérieure avec bouton pression, qui permet de ranger son portefeuille, ses clés, bref, sa vie de citadin !

Pyrenex Idees Look

Doudoune Pyrenex | Pull Octobre | Pantalon Selected | Chaussures Max Sauveur

Look 3 : Élégant et décontracté

Eh oui, cette doudoune peut aussi être la caution “nonchalance” d’un look ! Avec ses manches et sa taille élastiquée, elle donne du relief à ce pantalon fuselé de chez ADRESSE, et fait parfaitement écho à la “Condor 3”, la basket de running de chez Veja. Une basket noire et blanche, qui s’harmonise parfaitement avec le t-shirt Dockers. Ici, la doudoune Pyrenex, avec ses poches latérales boutonnées ou sa matière coupe-vent, est l’atout “décontraction” de la tenue, ce qui en fait non seulement une pièce polyvalente, mais aussi une pièce qui traversera les saisons sans aucun mal. Et rien que pour ça, on la valide déjà !

Pyrenex Doudoune Ville

Doudoune Pyrenex | T-shirt Dockers | Pantalon ADRESSE | Baskets Veja

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Pyrenex Doudoune Manches
Chez Pyrenex

325€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles