fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La MoonSwatch est de retour avec une touche d’or, le Moonshine Gold !

Le temps c’est de l’argent. Chez Swatch et Omega, c’est de l’or ! La MoonSwatch, issue de la collaboration entre les deux géants horlogers (membres du même groupe) est sans conteste l’une des montres les plus marquantes de l’année 2022. Malgré son statut de montre à quartz en “Bioceramic”, elle a dépassé le simple cadre de l’horlogerie et, vendue uniquement en boutique, elle a déchainé les passions, créant des mouvements de foule devant les enseignes Swatch partout dans le monde. Près d’un an après, la hype n’est pas encore totalement redescendue et le groupe compte bien entretenir la flamme ! Ainsi, plutôt que de nous proposer de nouvelles planètes et de nouveaux modèles, Swatch et Omega ont surpris tout le monde en sortant une déclinaison de la “Mission to the Moon” avec une petite touche d’or 18 carats. Et pas n’importe quel or…

moonswatch moonshine gold or 18 carats swatch omega

Il s’agit en effet du Moonshine Gold, breveté par Omega ! Un métal plus rougi que l’or jaune, qui a fait son apparition pour la première fois en 2019 sur une édition spéciale de la “Speedmaster” (la montre qui a servi de patron pour la MoonSwatch). Sa couleur est censée représenter la teinte que prend la lune pendant une pleine lune dans un ciel sans nuage. Poétique ! Ici, l’or “Moonshine” se retrouve sur l’aiguille des secondes de la MoonSwatch et, même si c’est un changement de taille, c’est le seul : le reste de la montre est identique à la version d’origine. Il s’agit d’un revêtement en or recyclé, issu de l’usine dédiée du groupe.

swatch omega mission to the moon

Ce qui est cool, c’est le processus de création de cette “MoonSwatch Mission to Moonshine Gold” (pas trop long le nom ?). En effet, Swatch et Omega ont pris le pari de n’en fabriquer que pendant la pleine lune ! La première fois, donc, en février dernier, et de ne la sortir qu’en cas de pleine lune également, le 7 mars dernier pour le premier batch. La montre tant attendue n’était alors disponible que dans les boutiques Swatch de Londres, Milan, Tokyo et Zurich, des villes qui ont un lien très fort avec l’or : Zurich pour d’évidentes raisons (la Suisse…), Milan pour la Fondation Prada, en tout cas on l’imagine, Londres et Tokyo pour la bourse. Pas chez nous donc… pour le moment !

cadran moonswatch or

Proposée à 25€ de plus que la première édition de la MoonSwatch, elle n’est, comme les autres montres de la collection, pas produite en édition limitée. Cependant, dans une interview, la marque est claire : à la question “Combien de MoonSwatch Moonshine seront produites ?” le groupe Swatch répond : “Pas assez”. Car, s’il ne s’agit pas d’une production en petite quantité, elle est tout de même fabriquée pendant un temps très court, une nuit de pleine lune. Les conditions d’achat sont toujours les mêmes : uniquement en boutique, une par personne, et elle ne remplace pas la “Mission to the Moon” d’origine. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Londres, Milan, Tokyo et Zurich dans l’immédiat, il reste donc la seconde main mais si vous voulez un conseil de camionneur, ne mettez pas plus de 300€ dans une montre à quartz, même avec un peu d’or sur la trotteuse, qui n’est même pas une édition limitée. Ou alors, attendez qu’elle arrive chez nous !

Car la MoonSwatch Moonshine n’est pas un one shot. L’opération va se répéter lors de la prochaine pleine lune, peut-être (la marque reste très évasive) dans de nouvelles boutiques et de nouvelles villes. Alors les plus courageux peuvent déjà cocher la case du 5 avril sur notre calendrier – la prochaine pleine lune pour ceux qui n’ont pas suivi – et prévoir de poser un RTT pour faire la queue dès tôt le matin devant la boutique Swatch des Champs-Elysées… Et vous, vous êtes hypés ? Déçus ? Vous attendiez peut-être une autre collab entre Swatch et un autre modèle iconique de son groupe ? Ou une Sweamaster par exemple ? Nous, on aimerait dire qu’on ne va pas tomber dans le panneau mais c’est quand même très tentant…

boîte omega swatch moonswatch moonshine gold

Découvrir la collection MoonSwatch

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles