fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Balibaris annonce le printemps-été avec sa nouvelle collection !

Chez Comme un camion, nous sommes toujours contents de voir les beaux jours revenir petit à petit. Car oui, pour nous, et pour tout amateur de mode qui se respecte, cette période de l’année est aussi le moment où nos marques favorites dévoilent leurs nouvelles collections pour le printemps-été. Tous les ans donc, on voit les tendances évoluer, les modes de fabrication s’affiner, les couleurs varier selon chaque griffe. Bref : on aperçoit par un angle bien précis ce qu’une marque souhaite nous montrer d’elle. Et parmi elles, comment ne pas citer Balibaris que l’on suit activement depuis de nombreuses années maintenant ? L’année dernière, la marque nous proposait une collection à son image, entre casual et élégance, dont les 2/3 étaient conçus à partir de coton bio, et composés d’une bonne moitié de pièces certifiées Oeko-Tex. Alors, cette année, quels sont les grands axes empruntés par Balibaris ? On vous présente les nouveautés !

Balibaris Hoodie Beige

Sweat Morgan

Balibaris T Shirt Corail

T-shirt Mitch

Vous pouvez souffler, il ne s’agissait pas d’un coup d’essai la saison dernière : cette saison encore, Balibaris renouvelle son utilisation du coton biologique, qu’elle accompagne même de coton recyclé ! On retrouve ainsi certaines pièces comme — des t-shirts ou des hoodies — dont la présence de ces matières témoigne d’un ancrage de plus en plus profond de la part de la marque dans ce qui fait le sel de notre époque aujourd’hui : une prise de conscience progressive de ce que représente le secteur de la mode sur le plan environnemental. Et comme il ne faut pas oublier que c’est aussi bientôt l’été, on retrouve des mélanges de coton et de lin, notamment sur les chemises Mercer ou Willis. Cette dernière se remarque notamment par con col officier, et est fabriquée (comme le quasi-ensemble de la collection) au Portugal. Par ailleurs, l’utilisation du lin n’est pas isolée pour illustrer l’été, puisqu’elle s’accompagne de nouvelles matières 100% naturelles, à l’instar du chambray, mais aussi de l’oxford épais. Pour les longues soirées d’été, ou les petites journées fraîches de printemps !

Balibaris Collection Printemps

Polo Samuel

T-shirt Micka | Maillot de bain Nery | Pull Tobbias

Bon, parlons peu, parlons style ! Comme l’année dernière, Balibaris a misé pour cette saison sur des tons tous plus frais les uns que les autres, à commencer par des petites nuances autour du rose et du rouge. Mais la véritable star de cette collection reste le vert, que l’on voit décliné sous toutes ses coutures, et sur toutes sortes de pièces : vert menthol, vert pin, vert matcha ou vert opaline. C’est tout un imaginaire qui s’ouvre à nous pour la saison, sans jamais étouffer la collection. Car oui, fidèle à ses principes esthétiques, Balibaris a malgré tout laissé de nombreuses bases pour que tout un chacun s’y retrouve, du bleu marine classique à l’écru plus estival. Un savant mélange des esprits, qui s’accompagne de pièces hybrides à la limite du technique : des blousons tout en légèreté (citons l’imper Travis et le blouson Seal), conçus pour la pluie, dont l’imperméabilité est calculée selon la métrique de Schemerber. Pour vous la faire courte, on nous dit dans l’oreillette que ces pièces possèdent une membrane renforcée, et peuvent aller jusqu’à 10 m dans l’eau ! Ça donne envie de faire un petit plongeon non ?

Balibaris Collection Ete

Imper Smith

Plus d’infos : https://www.balibaris.com

5 pièces chez Balibaris [Vidéo]

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Balibaris Nouvelle Collection
Chez Balibaris

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles