fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Balibaris x Barbour, une collab prestigieuse pour un automne pluvieux

La différence d’âge n’empêche pas les belles histoires d’amour. Barbour, marque britannique fondée en 1894, et Balibaris, marque française lancée en 2010, en sont la preuve ! En effet, c’est une petite surprise, les deux griffes viennent de présenter le fruit de leur première collaboration. Petite surprise car finalement, malgré les 116 ans d’histoire qui les séparent, Balibaris et Barbour ont beaucoup en commun, notamment les inspirations british et l’ambition de créer des pièces intemporelles. Ce sera forcément le cas avec la fameuse pièce issue de la fameuse collaboration entre ces deux fameuses marques car c’est un modèle qui a déjà fait ses preuves au catalogue de Barbour. Son nom ? “Beausby”, mélange de “Beaufort” et “Ashby”, deux modèles emblématiques de la marque dont elle est un élégant hybride.

veste barbour iconique balibaris

Et si nous ne sommes pas surpris par ce partenariat, Paul Szczerba, fondateur de Balibaris va même encore plus loin en déclarant que “concevoir conjointement une veste fut une évidence“, en justifiant ça par le fait que “l’innovation, l’intemporalité et l’élégance [sont] les valeurs piliers [des] deux marques“. Et il est vrai que Balibaris a réussi, en moins de 15 ans, à imposer, dans le paysage de la mode masculine, deux de ses signes distinctifs : un bleu profond très “mouillé” – désolé, j’ai pas d’autres qualificatif qui me vienne -, et un tartan vert et bleu que Balibaris a su s’approprier, toujours dans le respect de ses inspirations british. Sur la “Beausby” de Barbour x Balibaris, on retrouve donc ces deux éléments. Le bleu sur le fameux coton ciré (qui du coup est vraiment mouillé) et le tartan dans la doublure. Et si la collaboration n’était pas encore assez explicite, le nom des deux marques est inscrit sur l’étiquette : clair et net.

Mais ce ne sont pas les seules features (oui les acharnés de la langue française, j’ai grandi dans le Michigan donc j’utilise des anglicismes) qui différencient cette veste de la “Beausby” que l’on retrouve habituellement au catalogue Barbour. Les deux marques l’ont imaginée avec un velours plus épais que la version habituelle, lui donnant plus de structure et, même si c’est un “petit” détail, ça change la silhouette pour lui donner une allure plus robuste, en plein dans la tendance workwear. Ainsi, alors qu’elle était déjà très à l’aise dans les bois pour la chasse (aux champignons), elle est désormais tout aussi à son aise dans des looks plus urbains et casual-chic. Surtout, pour la saison qui arrive et que l’on espère pluvieuse, c’est plus qu’un simple choix fiable ou stylé, mais aussi l’occasion de s’offrir un classique intemporel conçu pour durer plusieurs générations (oui, oui).

veste balibaris automne

Découvrir la collaboration sur www.balibaris.com

Chino Balibaris Paul : Test & Avis

Vestes

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux vestes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs vestes préférées !

Découvrez nos articles vestes

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

veste balibaris automne
Chez Balibaris

450€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles