S'ABONNER À LA NEWSLETTER

10 looks de base pour l’été 2021

Comme chaque année, le 21 juin annonce deux évènements majeurs : le premier jour de l’été et la fête de la musique. Mais à vrai dire, là où je vis, je n’en ai pas vu la couleur. Quelques timides musiciens isolés dans les rues et une ambiance thé brûlant sous le plaid étaient plutôt de la partie. Pour aller me consoler, ma place m’attend déjà sagement au pub pour la rencontre au sommet de ce soir ! En attendant, comme à chaque saison, l’équipe a mis les bouchées doubles pour sélectionner dix tenues qui nous accompagneront cet été pour nos diverses activités, que l’on aille au travail, que l’on se détende à la plage, que l’on partage un barbecue entre amis ou que l’on s’envole pour un départ en vacances. Voici donc 10 tenues pour 10 occasions, en partant du principe qu’un vêtement peut tout à fait être réutilisé d’un look à l’autre.  Max qui a l’habitude de cet exercice, s’est donc prêté au jeu une nouvelle fois. On espère que ces looks de base vous inspireront !

1. Au travail, dans un cadre formel

Comme nous le faisons traditionnellement, commençons cette sélection de manière studieuse avec un costume bleu indigo de chez JAQK, réalisé en 62% coton et 38% lin, un mixte de matières idéales pour la belle saison. Sous la veste, Max porte une chemise blanche 100% coton à col français en provenance de chez The Nines, dont la particularité est de pouvoir sélectionner la coupe souhaitée : extra slim, slim ou regular. Sans cravate s’il vous plait, restons détendus ! Une montre Khaki Navy Scuba Automatic de chez Hamilton, à la lunette céramique de 43 mm, vient ensuite habiller le poignet de Max. Dans son prolongement, un porte-documents Ateliers Auguste en cuir de veau pleine fleur d’origine italienne, que l’on peut porter avec ou sans sangle, s’avère utile et s’associe joliment avec l’indigo du costume grâce au cuir nappa lisse bleu marine. Coté accessoires, on retrouve également la ceinture en cuir noir de chez Portia 1924, fabriquée en Italie. Enfin, des mocassins 100% cuir velours cognac de chez Rudy’s viennent finir la tenue élégamment. D’ailleurs, ces derniers s’appellent Max ! Un ensemble élégant et accessible à tous :)

look1 silhouette

Veste JAQK
Chemise The Nines
Pantalon JAQK
Montre Hamilton
Ceinture Portia 1924
Mocassins Rudy’s
Sac Ateliers Auguste

2. Au travail, dans un cadre décontracté

Entre nous, Max n’a pas besoin de s’habiller de manière formelle pour son travail au camion. Nous avons donc imaginé un look mêlant principalement du beige et du kaki, avec des touches de noir. La veste à la coupe saharienne doublée, conçue en 100% coton, provient de chez Balibaris. Elle est portée sur un polo assez original en maille de couleur vert olive, composé de coton et de cachemire, qui vient offrir à la tenue une touche à la fois élégante et vintage. Un chino beige à deux plis issu de la marque De Bonne Facture, doté d’une coupe ample et de poches italiennes, a été retroussé pour que se dévoilent les Belledonne B3 made in Portugal beige clair, des sneakers en toile s’inspirant premières skate shoes des années 70. Puis, Max troque son porte-documents pour un sac à dos multifonctions en toile légère kaki foncé. Un sac aux bretelles noires floquées du nom de la marque Antonyme, qu’il pourra emporter également pour ses balades du week-end. Enfin, sa montre Concordia conçue par Charlie Paris au mouvement quartz Seiko VH31 Sweep second tranche un peu avec ce look et lui permettra d’être à l’heure pour ses rendez-vous !

look2 silhouette

Veste Balibaris
Polo Hircus
Chino De Bonne Facture
Montre Charlie Paris
Baskets Belledonne
Sac à dos Antonyme

3. Promenade en famille

Comme certains le savent peut-être déjà, Max est père de famille ! Désolé Mesdemoiselles, ce cœur n’est plus à prendre, mais ce look l’est en revanche ! Un look composé d’un t-shirt col rond noir Daytona 73, dont le modèle est nommé Wolf en référence au loup imprimé couleur or sur la face avant du t-shirt 100% coton. Max range ensuite le pantalon au placard pour un bermuda vert sauge de chez Bexley, contenant 98% de coton et 2% d’élasthanne. On portera ce bermuda à la coupe droite et confortable avec ou sans revers, et d’autres coloris sont disponibles pour les moins convaincus. Aux pieds, nous retrouvons les baskets Belledonne. Enfin, si l’on a une « tête à casquette » (pas comme moi), on pourra envisager ce modèle sobre à la jolie couleur blue jeans de chez Le Chapoté. Une couleur qui nous rappelera celle de la montre Concordia de notre look précédent, réalisée par Charlie Paris, au bracelet en nylon bleu marine et au cadran bleu également. Une montre étanche à 300 mètres si jamais notre sportif veut piquer une tête pour impressionner la famille.

look4 silhouette

Casquette Le Chapoté
T-shirt Daytona 73
Bermuda Bexley
Montre Charlie Paris
Baskets Belledonne

4. Week-end à Venise

On a hésité sur le lieu de destination. Au printemps, Saint-Malo l’a emporté, mais il semble qu’un besoin d’évasion se fasse sentir par ici ! Destination Venise donc, avec ce look où nous retrouvons sur les épaules de Max le polo Hircus utilisé pour aller au travail de manière décontractée. Un polo avec beaucoup de caractère, porté sur un jean Paname Collections qui fait son entrée dans ces 10 looks de base. Un jean couleur écru à la coupe semi-slim fabriqué au Portugal conçu dans une toile légère et souple, parfait pour l’été. Pour fouler les rues de Venise, on abandonne les baskets pour des Dr Martens en cuir nubuck au coloris sable. Précisément le modèle 1461 de la marque mythique, montée sur une semelle crantée robuste, et bénéficiant d’un montage Goodyear. À la main, Max tient un sac de voyage en cuir pleine fleur noir au tannage végétal, signé Lundi Paris, proposé avec sa sangle pour un porté épaule. Le soleil devrait briller, on n’oubliera donc pas les lunettes de soleil translucides de chez Octobre, qui nous assureront style et protection !

look3 silhouette

Lunettes Octobre
Polo Hircus
Jean Paname Collections
Chaussures Dr. Martens
Sac Lundi Paris

5. Journée à la plage

Pour beaucoup d’entre nous, l’été rime avec le retour à la plage. Que l’on soit adepte du bronzage du matin au soir ou plutôt jeux avec les amis et baignades, il nous faudra une tenue pour y aller avant de se désaper. L’élément fondamental évidemment : le short de bain Gili’s à ceinture élastique, disponible dans de multiples tailles et éco-conçu à partir de fibres de polyester recyclé. On viendra couvrir notre torse avec le t-shirt en coton Supima d’Atelier Particulier, confectionné au Portugal, disponible en précommande (finissant dans 2 jours, dépêchons-nous !). Aux pieds, on enfilera des espadrilles en daim gris clair provenant de chez Morjas : des chaussures plutôt larges dotées d’une semelle assez haute en jute naturelle avec une base en caoutchouc. Des espadrilles qui se marient bien avec la couleur du sable ! Enfin, nous retrouvons la casquette bleu ciel de chez Le Chapoté, ainsi que les lunettes de soleil translucides Octobre et le sac multifonctions Antonyme.

look5 silhouette

Casquette Le Chapoté
Lunettes Octobre
T-shirt Atelier Particulier
Short Gili’s
Espadrilles Morjas
Sac à dos Antonyme

6. Séjour dans le sud

La plage a donné à Max des envies de sud, et on le comprend. Des températures à faire rougir notre brave homme, des cigales qui chantent à n’en plus finir… Pour son séjour, il a opté pour un look composé d’un t-shirt à col rond mixte en lin, de couleur bleu marine, réalisé par Le Slip Français, et pour un short Bexley vert sauge utilisé pour la promenade en famille. Sur le dos, est réutilisé de nouveau le sac Gabriel doté d’anses réglables et doublé en nylon fabriqué par Antonyme. Puis pour marcher, ce sont les espadrilles de chez Morjas qui sont de retour. Des espadrilles made in Spain existant dans pas moins de 10 coloris différents. Un petit tour chez Lesca avant le séjour dans le sud a été plus que nécessaire pour dénicher la Gab2, un modèle de solaires de 6 mm d’épaisseur, équipé de charnières avec retour métal. On conclut ce look par une montre Casio G-Shock transparente, une montre réputée pour son indestructibilité !

look9 silhouette

Lunettes Lesca
T-shirt Le Slip Français
Short Bexley
Montre Casio G-Shock
Chaussures Morjas
Sac à dos Antonyme

7. Afterwork en terrasse

Max guette sa montre Casio G-Shock utilisée pour son séjour dans le sud. Il semblerait que ce soit l’heure de quitter les bureaux pour aller à l’afterwork. Sachant qu’il est en terrasse et que l’on ne souhaite pas que notre Chauffeur attrape un petit coup de froid le soir, on l’habille de la veste en 100% coton Balibaris. Alliant col tailleur et fermeture boutonnée, pas de doute qu’en plus de nous protéger, elle fera son petit effet aussi bien durant la soirée que la journée au travail. Dessous, on retrouve la chemise blanche The Nines de notre look formel, à la différence près que cette fois-ci, on sort cette chemise polyvalente du pantalon ! Le chino made in France 100% coton De Bonne Facture fait sa réapparition également, toujours avec un double revers. Il s’associe joliment avec la chemise blanche, de même qu’avec les Dr. Martens 1461 que Max portait pour aller à la Cité des Eaux. Enfin, c’est également le retour des lunettes de soleil de chez Lesca, utiles une dernière fois avant que le soleil ne se couche. On retrouve une nouvelle fois la montre transparente Casio-G-Shock, et le porte-documents Ateliers Auguste porté cette fois-ci en bandoulière.

look8 silhouette

Lunettes Lesca
Veste Balibaris
Chemise The Nines
Chino De Bonne Facture
Montre Casio G-Shock
Chaussures Dr Martens

8. Barbecue entre amis

Si l’été rime avec plage, il rime également avec le fameux barbeuc’ entre potes ou en famille. Mais aller à un barbeuc’ ne signifie pas que l’on doit négliger son look pour autant. Si l’on est adroit avec le maniement de la saucisse, pas de risque d’éclabousser notre veste de travail ADRESSE 100% coton de couleur caramel. Déclinée dans une matière robuste tissée à 400 g/m2 et assemblée au Portugal, elle est portée sur le t-shirt bleu marine made in France 100% lin Le Slip Français. Le jean écru Paname Collections, utilisé à Venise, sera également de la partie pour ce barbecue (où l’on devra être très vigilant donc !), ainsi que les mocassins 100% cuir velours Rudy’s qui habillent la tenue. Petite nouveauté en ce qui concerne les lunettes, avec ces solaires made in France en acétate couleur cuivre de chez Atelier Particulier. Pour conclure cette tenue, le modèle Concordia de Charlie Paris vient se glisser au poignet du Chauffeur et rappelle le coloris du t-shirt.

look10 silhouette

Lunettes Atelier Particulier
Veste ADRESSE
T-shirt Le Slip Français
Montre Charlie Paris
Jean Paname Collections
Mocassins Rudy’s

9. Invité à un mariage

De chauffeur à danseur, il n’y a qu’un pas. Les mariages dans un comité moins restreint ont récemment fait leur retour pour le plaisir de tous. Pour l’occasion, on opte pour un look chic mais décontracté, avec la veste de costume cintrée de chez JAQK, confectionnée en coton et lin, accompagnée de son pantalon à la coupe ajustée. Sous la veste, on abandonne la traditionnelle chemise pour opter pour le t-shirt en coton Supima d’Atelier Particulier, un basique de notre vestiaire. La couleur blanche viendra s’associer avec le beige clair des baskets en toile Belledonne. Le combo t-shirt + baskets blanches, c’est la garantie d’un mariage axé sur la modernité ! Enfin, au poignet, on reste en revanche sur du classique avec la montre automatique Hamilton de notre look formel. Coté solaires, c’est la paire d’Atelier Particulier qui a la faveur de Max. Elle vient apporter un petit peu de couleur à la tenue !

look9 silhouette bis

Lunettes Atelier Particulier
Veste JAQK
T-shirt Atelier Particulier
Pantalon JAQK
Montre Hamilton
Baskets Belledonne

10. Départ en vacances

Pour notre dernier look de la saison estivale, il est temps pour notre Chauffeur de quitter le camion et de prendre le véhicule de son choix pour partir en vacances ! Pour cela, il a sélectionné la veste workwear ADRESSE au coloris caramel et à la coupe droite revisitée, qu’il porte sur le t-shirt blanc Atelier Particulier, utilisé lors du look pour son invitation au mariage. Place à la décontraction en bas avec le short vert sauge Bexley, puis les espadrilles Morjas. Il conclut le tout avec le sac de voyage Lundi Paris, un sac suffisamment grand de 52 cm de longueur, 28 cm de largeur et 30 cm de hauteur pour emporter tout le nécessaire pour les vacances :)

look7 silhouette


Veste ADRESSE
T-shirt Atelier Particulier
Short Bexley
Espadrilles Morjas
Sac Lundi Paris

10 looks de base pour le printemps 2020

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles