Comme son nom peut le laisser sous-entendre, l'histoire de Portia débute dans les années 20, soit en 1924. Et c'est sur le sol suédois, plus précisément à Malmö que la marque d'accessoires pour homme s'implante. Presque un siècle plus tard, Portia 1924 est toujours présente et largement développé sur le marché scandinave. Son succès, la marque le doit certainement à son savoir-faire familial, à la qualité de ses produits, mais surtout à ses prix abordables. Si les bretelles sont encore confectionnées à la main, à Malmö, le reste des pièces sont fabriquées dans des ateliers italiens. Les motifs sont discrets et toujours réalisés dans de belles harmonies de couleurs. Quant aux matières, elles ont été sélectionnées avec le plus grand soin. Le coton, le lin et le mélange de soie/laine offrent une sensation de légèreté très agréable tandis que les couleurs (crème, ocre, bleu marine, bordeaux, corail, turquoise) évoquent toute la diversité du paysage suédois : ses forêts verdoyantes, ses lacs, sa toundra fleurie d’orchidées, de mousse et de bruyère.
Infos pratiques :
Gamme de prix : 50€ en moyenne pour une cravate et environ 60€ pour une ceinture
C’est au 11 rue de Buci, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés que j’ai le plaisir de présenter mon 3ème et dernier look de la saison. Le café-restaurant L’Atlas nous a chaleureusement ouvert ses portes entre 2 services afin de nous faire profiter de son cadre…
On a attendu pour vous le sortir celui-ci ! Le soleil s’est fait attendre, mais ça y est, on peut enfin vous présenter nos 5 looks tendance pour la saison printemps-été 2023. Des silhouettes directement inspirées de notre article consacré aux tendances mode masculine de…
Que serait un éclair au chocolat sans le glaçage que le pâtissier vient napper sur le dessus ? Pas grand-chose, on vous l’accorde. Et bien une tenue, c’est un peu comme un éclair : elle n’est pas complète lorsqu’il manque un accessoire, et surtout au…
Le point de départ de ce look a été ce pantalon de chez JAQK, issu de leur nouvelle collection printemps-été 2023. Parce que j’en pince pour les pantalons à pinces (- allez, on la garde), “Closer” (c’est son nom) et moi, on a tout de…
Quel plaisir d’avoir la primeur d’ouvrir le bal pour ce premier look de la « belle saison » (la météo du moment m’impose effectivement d’ajouter de gros guillemets !). J’ai pourtant réussi à profiter d’un bout de ciel bleu pour aller m’aérer du côté du…
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).