Balade à Babelouse

L’arrière-saison est désormais bien installée, les feuilles colorées reposent sur le sol humide et la fraîcheur se fait légèrement ressentir sur nos visages. Même si certaines personnes redoutent cette saison par peur de retrouver un temps maussade, pluvieux et des températures bien plus basses que la période estivale, il s’avère que c’est sans doute l’une de mes saisons préférées. À l’automne, je prends plaisir à m’éloigner de la ville, de la pollution urbaine et de la surpopulation pour me rendre à la campagne, loin des tracas quotidiens. Telles de véritables peintures, les champs, les étangs, les forêts et les sentiers nous proposent, chaque jour, un spectacle grandiose. Les couleurs intenses sont d’autant plus plaisantes à contempler lorsque l’on est seul face à la nature. Dans ce nouveau look, j’ai souhaité vous emmener avec moi à une dizaine de kilomètres de Rennes pour vous faire découvrir ce petit bout de campagne. Bonne balade !

Look baroudeur automne

Ecrevisse eau douce automne

Look automnal homme

La période automnale étant relativement douce ces derniers temps, j’ai souhaité pour cette silhouette, jouer sur les couches de vêtements et sur les différentes textures de matières. Comme pièce de départ, je recherchais un manteau de saison, qui tienne donc chaud. À l’origine, lors de la création de ce nouveau look, j’ai pensé à une veste polaire dans l’esprit de ce que peut faire la marque d’outdoor américaine Patagonia. Seulement, n’ayant pas vraiment trouver ce que je souhaitais, je me suis tourné vers un manteau hybride entre une veste et un blouson. La pièce en question est le modèle Have Jacket de chez Bellerose. Directement inspirée du style britannique et des célèbres vestes de chasse, elle est imperméable, doublée et robuste à la fois. On va également retrouver des détails intéressants comme un col en velours côtelé ou encore deux fentes se trouvant à l’arrière de la veste. Pour être tout à fait honnête avec vous, c’est avant tout cette teinte camel qui a pesé dans la balance !

Veste Bellerose Have Jacket camel

Ayant dans mon dressing quelques denims italiens de chez Norse Projects, je ne peux que confirmer la qualité et la robustesse des toiles italiennes. De quoi faire pâlir certains selvedge d’entrée de gamme ! C’est donc chez Harmony que j’ai trouvé un denim italien bleached. Le délavage est doux et le grain vraiment bien réussi. J’ai choisi une coupe qui convenait à ma morphologie, soit une coupe semi-slim et 7/8ème. Une astuce que j’avais d’ailleurs partagé dans l’article « Comment s’habiller quand on est petit ?« . Pour ceux qui ont l’œil, vous remarquerez le détail à l’ouverture cheville, le denim donne l’impression qu’il a été coupé puis recousu.

Look automne nature

Jean Harmony bleach

Clarks Wallabee cola

Aux pieds, je porte une paire de Wallabee basse de chez Clarks Originals dans le coloris Cola. Même si j’ai eu trois paires de Desert Boots de la marque anglaise jusqu’à présent, je n’avais pas encore franchi le pas et commandé une paire de Wallabee. Semelle crêpe, daim cola, j’ai très vite changé d’avis quand je suis tombé sur ce modèle. Bon, pour être franc, la Wallabee me tapait dans l’œil depuis un moment, donc ce serait mentir de dire que j’ai longtemps hésité. L’herbe étant humide lors du shooting, j’ai bien entendu pensé à imperméabiliser la paire avant de partir en balade. D’ailleurs, pour ceux qui veulent prendre soin de leurs paires de chaussures en daim, je vous conseille de lire notre article « Comment entretenir un cuir nubuck ou veau velours ?« , car il peut vous aider à mieux conserver vos chaussures !

Look workwear homme

Look vintage homme

Style workwear homme

Passons à l’un des accessoires qui compose ce look. Il y a quelques semaines, Tommy rédigeait une news au sujet d’Ubac, une jeune marque française qui propose des bonnets fabriqués en France conçus en laine recyclée, et recyclable ! J’avais alors appris que Ubac s’était associée avec la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), la première association de défense de l’environnement en France. J’ai très vite été séduit par la démarche et les produits de la marque. C’est donc tout naturellement que j’ai ajouté un bonnet de chez Ubac à cette silhouette automnale !

Bonnet Ubac laine marine

Look balade automnale

Look automne homme

Deuxième accessoire : le sac banane. Bon, autant vous dire qu’il y a quelques temps encore, je ne m’imaginais pas porter ce genre de pièce. Pourtant, quand on y a goutté, il est difficile de s’en passer ! En effet, le slim-bag est un accessoire pratique et fonctionnel qui peut être une véritable alternative au sac-à-dos. Ayant eu un coup de cœur pour la ligne Teklight de chez Bleu de Chauffe, j’avais flashé pour leur slim-bag. Verdict ? Cet accessoire va sûrement me suivre à vélo, à pieds, en voyage et ce, pendant plusieurs années !

Sac banane Bleu de Chauffe

Slim-bag bleu de chauffe teklight

Timex Archive Camper

Jamais deux sans trois, alors passons désormais au troisième accessoire de ce look. Amoureux de montres militaires, j’ai choisi de porter le célèbre modèle MK1 Camper de chez Timex. Le but de la ligne Timex Archive est de reproduire d’anciens modèles de montres, comme ceux de dotation de l’US army du siècle dernier. La Camper est ici déclinée dans un boitier en résine vert kaki de 36mm et montée sur un bracelet d’inspiration NATO vert kaki. J’aime beaucoup l’étiquette cousue sur le bracelet qui vient ajouter du détail et du caractère au garde-temps. Cette montre me rappelle une collaboration entre Carhartt WIP et Timex sortie en 2017. Si mes souvenirs sont bons, il s’agissait du modèle Acadia ! D’ailleurs, si quelqu’un d’entre-vous en possède une et souhaite s’en séparer, n’hésitez pas à me faire signe ! ;)

Look style workwear

Montre Timex Archive Camper

Veste Bellerose camel

Également d’inspiration militaire, on retrouve sous cette veste, une sur-chemise Drapeau Noir qui puise ses lignes de la fameuse OG 107 de l’US army. La toile est un twill de coton qui rappelle celui du denim. Pour avoir vu et eu quelques pièces vintage, je trouve la couleur vert olive réussie et proche des pièces originales. Tout comme certaines marques japonaises, dont OrSlow fait partie, on retrouve sur la toile, de belles irrégularités, ce qui donne du caractère et du charme à la pièce. La forte densité vient apporter une certaine rigidité à cette sur-chemise, laissant alors supposer qu’elle va se patiner et parfaitement vieillir au fil des ports ! Enfin, sous ce vêtement épais, je porte un t-shirt à rayures vert kaki de chez Adresse. J’aime particulièrement le côté irrégulier du tricotage jersey qui donne, à mon sens, beaucoup plus d’intérêt qu’un simple t-shirt. Qui plus est, la maille est souple et vraiment confortable !

Look Gurvan balade automnale

Sur-chemise Drapeau-Noir kaki

Chemise Drapeau Noir Kaki

T-shirt Adresse

Look workwear


Bonnet Ubac
Veste Bellerose
Sur-chemise Drapeau Noir
T-shirt Adresse
Denim Harmony
Chaussures Clarks Originals
Montre Timex Archive
Banane Bleu de chauffe

Crédit photos : @mickael_auffret

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles