Les bonnets Ubac x LPO, responsables et made in France

Du 23 octobre au 13 novembre, la marque de baskets en laine Ubac lance une collection de bonnets un peu particulière : Phoenix. Particulière oui, mais pourquoi ? Ces bonnets sont made in France, et conçus en laine recyclée, et recyclable ! Mais ça n’est pas le plus notable ici. Car oui, cette année, Ubac s’associe à la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), la première association de défense de l’environnement en France. Créée en 1912, elle a notamment pour ambition de mettre en place des programmes de conservation des espèces menacées. On l’ignore souvent, et pourtant, en trente ans, l’Europe a perdu plus de 421 millions d’oiseaux ! À l’occasion de cette opération nommée #rebird, 100% des bénéfices seront reversés à la LPO. Une façon de participer à la protection des oiseaux et de la biodiversité, c’est ce qu’on appelle une bonne action !

Ubac Lpo Bonnet

Nommée « Phoenix », cette collection de bonnets est naturellement inspirée de l’iconique oiseau mythologique, dont la particularité est de renaître de ses cendres. Un joli message pour Ubac, qui, depuis 2018, place au coeur de son activité les chaussures en laine recyclée. Et désormais, place aux bonnets ! Développées en quatre coloris, ces créations exclusives sont mixtes, et mettent l’économie circulaire en avant, tout comme la fabrication française. Car oui, la laine utilisée ici est filée dans le Tarn, alors que les bonnets sont tricotés dans une manufacture spécialisée dans la Loire, à Roanne. Cocorico !

Bonnet Ubac Lpo

Vendus 35€, ces bonnets sont fabriqués selon une technique « zéro déchet », qui assure aucune perte de matière ni chute. Un moyen innovant de respecter davantage les ressources de notre planète, tout en proposant des pièces au style intemporel. Et pour couronner le tout, à noter que Ubac propose de récupérer nos bonnets usagés, de sorte à concevoir de nouveaux vêtement, de façon responsable ! Lorsque la fin sera proche, il suffira d’envoyer un message à contact@ubac-store.com pour pouvoir renvoyer gratuitement son produit, elle est pas belle la vie ?

Ubac Lpo Bonnets

Plus d’informations sur : https://ubac-store.com/

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Bonnets Ubac Lpo
Chez Ubac

35€