Alaska Brocante

Cet été, j’ai regardé pas mal de séries, notamment pour préparer notre sujet sur les « 10 séries à voir lorsqu’on s’intéresse à la mode ». Consciemment ou inconsciemment, les looks que l’on voit à l’écran influent sur notre manière de nous habiller au quotidien. Tout comme les personnes que l’on croise dans la rue, les artistes que l’on apprécie ou les blogueurs et influenceurs que l’on suit ;) Comme souvent, il y a une forte inspiration rétro dans cet outfit. Mais pas que ! C’est un look que je me suis amusé à appeler le « Charles Ingalls des cités ». Et j’ai choisi pour ce shooting un lieu tout aussi contrasté : Alaska, une brocante & snack, qui comme son nom le laisse deviner est une brocante, mais au sein de laquelle on peut également profiter du plat du jour et d’une pâtisserie faite maison ! Je vous fais visiter ?

Look Alaska final

Dans ce look, j’ai eu envie d’associer un t-shirt à manches longues avec une paire de bretelles. Un t-shirt en coton épais que j’ai trouvé chez American Vintage qui propose toujours de belles matières. Le t-shirt est très agréable à porter et a exactement le rendu que j’imaginais pour cette silhouette. Les bretelles viennent de chez Vertical. Un modèle nommé « Les Strabourgeoises » (salut les filles!) de couleur marron. L’élastique tout comme les parties métalliques et les pièces en cuir m’ont tout l’air d’être de bonne qualité et j’aime beaucoup leur style. J’ai fait le choix d’une largeur de 25 mm (ni trop fin ni trop large) qui correspond bien à ma morphologie. A noter que la marque propose également des ceintures tressées. La surchemise en coton kaki vient quant à elle de chez Basus. Elle a notamment la particularité d’être équipée de deux grandes poches à rabat.

Look Alaska balade bretelles

Pour ne pas la jouer complètement rétro, j’ai accessoirisé ce look avec une casquette New Era. Une marque que l’on ne présente plus mais je peux cependant tenter de vous apprendre qu’elle a été créée en 1920 à Buffalo (dans l’état de New York). Ce modèle fait partie de la collection « Colour Pack » qui est sortie cet été. Et les amateurs de New Era auront reconnu la forme 9FORTY identifiable à sa visière incurvée et sa couronne relativement basse.

Look Alaska jean tuffery

Le jean vient de chez Tuffery, un des plus anciens fabricants de jeans français. Et je porte précisément un modèle développé en collaboration avec la marque Alpine (lien vers la news que j’avais rédigée à ce sujet en mai dernier au lancement de cette collaboration). Il est réalisé dans une toile denim brute de 12,75 Oz légèrement enrichie en élasthanne à 2%. Et même si je n’ai (malheureusement) pas d’Alpine (que j’ai par contre eu la chance de piloter), j’apprécie le confort que cela procure. Surtout aux premiers ports ! Ce jean parcouru de coutures bleues a par ailleurs la particularité d’être équipé d’une poche gousset repensée pour accueillir un smartphone.

Look Alaska jean tuffery jean tuffery etiquette

Look Alaska montre hamilton khaki

La montre est une Khaki Field Mechanical de chez Hamilton. Un modèle que la marque américaine a repensé cette année avec un nouveau boîtier, de nouveaux cadrans et un mouvement H-50 à remontage manuel de 80 heures de réserve de marche ! Elle ne fait que 38 mm de diamètre mais elle en a sous le capot comme on dit chez nous (les camionneurs). Plus sérieusement, j’aime beaucoup cette version montée sur un bracelet nato vert qui lui donne un vrai look d’aventurière !

Et des chaussures, on en parle ? Evidemment ! Lorsque je les ai évoquées pour la première fois sur Instagram, j’ai pu constater que je n’étais pas le seul à apprécier ce modèle de chez Paraboot. Le « Michael » fait partie des basiques de la marque iséroise. Il s’agit d’un derby à 2 oeillets à l’identité forte avec son plateau jointé bourrelet et sa semelle en gomme assemblée en cousu norvégien. Confortable, robuste, ce derby est conçu pour nous accompagner pendant des années.

Look Alaska chaussures paraboot michael portrait


Veste Basus
T-shirt American Vintage
Bretelles Vertical
Jean Atelier Tuffery
Chaussures Paraboot
Chaussettes Hopaal
Montre Hamilton
Casquette New Era

Merci à Alaska Brocante Snack pour son accueil ! Crédits photo : Noé C. photography

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles