Ikonik dévoile sa première collection de montres

Qu’il s’agisse de cuir, de maille milanaise ou de silicone, chaque montre a ses usages, ses particularités et son public. Certaines marques n’hésitent pas à lier design et technique, pour rendre l’utilisation optimale, et convenir à un maximum de personnes. C’est probablement le cas de Ikonik, marque créée par un groupe d’amis en 2018, réunis autour d’une seule et même passion : les montres (tiens tiens !). Un univers masculin, un design racé, et des produits développés en plaçant perpétuellement la montre comme un objet « iconique ». Pour cette première collection, la marque est partie du présupposé que les montres vintage sont aujourd’hui très prisées, mais souvent inaccessibles. Il fallait donc proposer une montre en adéquation avec notre époque, tout en respectant des codes intemporels. C’est la raison pour laquelle on retrouve des matériaux de pointe, assemblés à Hong Kong par des horlogers aguerris (mais contrôlés chez un grand horloger parisien), de sorte que la montre soit aussi ce compagnon du quotidien, résistant à presque tout.

Ikonik Watches Modeles

Dans cette perspective de résistance, on retrouve d’ailleurs chez Ikonik la collection Oceandiver qui, comme son nom l’indique (bonjour à tous les bilingues), est axée sur les montres de plongée. Ces objets possèdent un côté technique revendiqué, notamment grâce à un calibre automatique (le Seiko TMI NH35), un verre saphir antireflets, une étanchéité portée à 20 ATM (l’équivalent de 200 mètres), des bracelets interchangeables en acier, en caoutchouc naturel, ou encore une lunette céramique. Bref, on l’aura compris Ikonik travaille ses produits comme des oeuvres d’arts, en essayant au maximum de développer la forme, en adéquation avec la technique. Cette recherche nous donne des réinterprétations de classiques horlogers efficaces, présentes dans quelques points de vente en France ! Car, point non négligeable, Ikonik a délibérément choisi de ne pas se lancer sur Kickstarter ou sur Ulule (comme beaucoup de marques aujourd’hui), mais de se construire progressivement un réseau de détaillants. De quoi donner envie de se déplacer en boutique et de voir tout ça « en vrai » !

Ikonik Watches Oceandiver

Plus d’infos sur : shop.ikonik-watches.com
montres basiques icone

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
Ikonik Watches Automatique
Chez Ikonik

De 395€ à 595€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles