Le petit café du Montfort

Après le retour de Max dans notre rubrique look, c’est à mon tour de vous proposer une nouvelle série photos ; ce que je n’avais pas fait depuis bien longtemps également. La faute notamment aux commandes groupées dont la gestion nous prenait énormément de temps. Et à l’approche de la quarantaine, j’ai aussi considéré qu’il était temps pour moi d’être moins présent. Puis récemment, un camionneur a eu cette pensée : « Mais pourquoi ? On arrête de s’habiller après 40 ans ? ». Une remarque fort judicieuse qui m’a donné à réfléchir et m’a fait revoir ma position. En considérant notamment que parmi ceux qui nous suivent depuis quelques années, beaucoup n’ont plus 20 ans également. J’ai finalement repris la pose, le temps d’un café à Rennes ; comme j’ai eu l’habitude de le faire si souvent par le passé.

Montfort Rennes Look Joe

Look Joe Pochette ocre

Look Joe Montre Squaretreet

Avec le temps, je prends de plus en plus plaisir à m’habiller élégamment. Ma tenue de base se compose le plus souvent d’une belle paire de chaussures, d’un jeans brut et d’un blazer. Les accessoires occupent toujours une place importance avec un intérêt tout particulier pour les montres et les lunettes. Pour réaliser ce look, je suis parti sur l’idée de porter un blazer en dépareillé avec un pantalon en laine. J’avais repéré ce modèle chez Bruce Field qui allie le classicisme d’un motif à carreaux et l’originalité de ces légères rayures oranges. Il m’a vraiment séduit en tous points : motif, matière, coupe. J’ai ensuite recherché des pièces qui s’accorderaient au mieux avec.

Look Joe Rennes

Look Joe Blazer Bruce Field

Look Joe Montre Rennes

Dessous, je porte une chemise en flanelle de chez Howard’s pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur. C’est également chez Howard’s que j’ai trouvé cette pochette orange en lin, laine et soie. Ma cravate de chez Cinabre s’assortit parfaitement avec elle, dans la couleur comme la texture car elle est également composée de lin. Et pour rester dans ces tons ocres, j’ai opté pour une paire de lunettes en acétate et bois d’acajou de la marque française Rezin.

Look Joe Sac Le Tanneur

Look Joe Lunettes Rezin

Les températures étant un peu plus fraîches le matin et le soir, j’ai revêtu le premier manteau de la saison, un modèle de chez Hackett réalisé dans un beau drap de laine qui avec ses grands carreaux gris sur une base bleu s’accorde très bien au reste de la tenue. Aux pieds, je porte cette paire de Richelieu Shoepassion que vous avez peut-être reconnue car je vous l’ai présenté dans un test récent. Elle fait partie de la nouvelle collection patine de la marque allemande. Enfin, j’ai terminé de peaufiner ce look grâce l’indispensable sac en cuir Le Tanneur dont je peux difficilement me passer pour transporter notamment mon ordinateur portable. J’ai opté pour un bleu assez vif, qui apporte une touche d’originalité à la silhouette.

Shoepassion 5226 Portees

Look Joe Lunettes bois Rezin

Look Joe Café Montfort

Merci au Montfort. Malheureusement, j’ai dû attendre la fin du shooting pour boire mon expresso alors le « petit café du Montfort », il était froid ;)

Crédit photos : Noé C. Photography

Manteau Hackett
Blazer Bruce Field
Chemise Howard’s
Pantalon Bruce Field
Lunettes Rézin
Cravate Cinabre
Pochette Howard’s
Montre Squarestreet
Porte document Le Tanneur
Chaussures Shoepassion

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
  • Matt

    Très beau look Joe !

  • John

    Les puristes diront qu’il est de mauvais gout d’associer cravate et pochette, c’est anti sprezzatura m’voyez

    (voir De Niro dans Casino, c’est pas joli joli)

  • Joe dit le demonte-pneu

    Tu as raison et j’aurais certainement dû m’en tenir à ce principe. C’était ma lubie du moment de vouloir les assortir et je trouvais que le rappel fonctionnait bien en laissant légèrement dépasser la pochette. Mais sur le shooting, elle est trop présente. A 40 ans, on continue à apprendre, je ne m’y risquerais pas la prochaine fois ;)

  • Joe dit le demonte-pneu

    Merci Matt !

  • marco

    La sprezzatura c’est aussi savoir s’affranchir des règles, dans ce cas je trouve l’association plutôt seyante, très belle session Joe !

  • Sam M.

    Tenue très élégante. C’est fou comme la montre semble avoir été créé pour cette association de vêtements. Le seul truc qui me pose question, c’est le manteau à motifs carreaux sur un blazer à motifs carreaux également. Le manteau est très beau mais il a aussi beaucoup de caractère alors pas simple de l’associer avec une tenue qui en a déjà beaucoup.

  • Joe dit le demonte-pneu

    Salut Sam, merci ! C’est clair que la montre s’accorde vraiment bien au blazer et à la chemise notamment. Ca a été vite validé ! Si l’accord blazer et manteau peut poser plus question, pour moi ça fonctionne bien quand même car les carreaux sont de tailles différentes. Puis les deux pièces sont rarement visibles en même temps : le manteau recouvre la veste à l’extérieur puis on l’enlève à l’intérieur.

  • Adri1

    Sympa le look ! Et oui, il ne faut surtout pas arrêter les looks, je trouve que ça apporte vraiment quelque chose au blog qu’un maximum de Camionneurs se prêtent à l’exercice, chacun apportant sa touche personnelle

  • Joe dit le demonte-pneu

    Merci pour ton retour Adri1 ! Ca nous conforte dans l’idée de continuer chacun à prendre le temps de réaliser des looks. Même si, je le rappelle (notamment parce qu’on nous demande souvent « Comment devenir mannequin sur Comme un camion »), il n’y a aucun mannequin dans l’équipe, juste des rédacteurs, un assistant shooting, un responsable partenariat… c’est juste nous, ahah :)

  • Joe dit le demonte-pneu

    Merco Littleosensei !

  • Alexis Rouxel

    Très belle veste et beau manteau ! Dommage que la pochette assortie à la cravate ne vienne gâcher la tenue. C’est en effet un rappel beaucoup trop voyant, surtout en orange. La pochette c’est bien, mais ici une pochette blanche, ou bleue, ce serait mieux.
    Errare humanum est !

  • Coriolan

    La cravate cinabre, magnifique choix ! Cette marque propose des produits d’une grande qualité.

  • Joe dit le demonte-pneu

    On est d’accord Alexis, la pochette est trop voyante. D’autant plus que sur ce shooting elle est beaucoup plus sortie que je l’aurais imaginée.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles