Stripes
Après avoir profité tout l’été d’un Paris vidé de ses habitants et de son habituel flux de touristes, le mois de septembre et la rentrée ont brutalement mis fin à cette accalmie estivale. Adieu les rues et les terrasses quasi désertiques et bonjour les bouchons dans les transports en commun aux heures de pointe. Néanmoins, Paris reste Paris et il est toujours agréable de s’y balader surtout lorsque le soleil est de la partie. C’est d’ailleurs lors d’une belle et chaude matinée, une de celles qui nous offre un ciel d’un joli bleu sans le moindre nuages, que j’ai pris de la hauteur histoire de m’isoler l’espace d’un instant de la foule oppressante et du stress qu’occasionne cette période de l’année. C’est sur le toit de l’Institut du Monde Arabe que j’ai pu jouir d’un moment de calme ainsi que de la vue avant de retourner me noyer dans la foule parisienne.
Pour la rentrée, j’ai misé sur un total look bleu pseudo japonisant. Tel l’uniforme d’un écolier modèle, j’ai choisi une chemise et un pantalon ayant le même motif pour faire croire à un ensemble. Il n’en est rien. Bien que tous deux soit le produit de la marque Balibaris, la chemise est elle faite dans une flanelle japonaise brute alors que le pantalon, dont je suis tombé amoureux au premier regard, est lui plus travaillé avec une coupe beaucoup plus fluide. Le point commun ? La rayure ! Celle-ci est discrète mais contrastante, grise, plus connue sous le nom de rayure tennis. Il me suffit d’ouvrir la chemise pour casser l’unité de l’ensemble avec un simple t-shirt blanc. Basique. Les baskets Veja, blanches elles aussi, sont là pour le confort et l’esthétique. Côté accessoires, j’ai craqué pour cette pochette Rains bleu marine et pour cette montre Laps, marque que je ne connaissais pas. Certes, le bleu marine reste une option de facilité c’est pourquoi j’ai joué avec les textures et les coupes afin d’apporter un peu de profondeur à une tenue presque simpliste où la rayure est reine. Stripes.
Chemise Balibaris
T-shirt M.Studio
Pantalon Balibaris
Pochette Rains
Montre Laps
Chaussures Veja
Crédits photos Florie Berger
Retrouvez-moi sur Instagram : @jimmypatrouille
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).