S'ABONNER À LA NEWSLETTER

10 pièces pour un look rock

Tu bois ? Beaucoup. Tu fumes ? Trop. Tu te drogues ? Parfois. Au fond, tu es un rebelle, tu es trash, tu t’en fous de tout et tu fais ce que tu veux. Tu es Rock’n’Roll ! Du moins dans l’attitude, mais l’attitude ne fait pas le moine, c’est l’habit (enfin je crois). Parce que tu as l’âme d’un rockeur mais que tu ne sais ni chanter ni jouer d’un instrument. Une seule solution : tu peux en avoir l’air ! Certes tu n’auras pas le talent nécessaire mais en ressemblant à un Jim Morrison, un Pete Doherty ou autre Julian Casablancas, tu pourras emballer presque autant qu’eux. Pour un look rock, il y a quelques pièces indispensables que tu dois posséder et surtout, pour faire illusion, n’oublie pas le rockeur est nonchalant, à l’aise dans ses Chelsea boots et que son look global est travaillé. Voici 10 pièces pour un look rock.

Le perfecto

Même si la veste en jean fonctionne plutôt bien, celle du rockeur, du vrai, c’est le perfecto noir. Cette veste en cuir zippée a vu le jour dans les années 20 et est devenu un symbole du rock dans les années 60-70. On la préfèrera dans un look full black pour jouer le rockeur à fond. Par ailleurs, on le conseille particulièrement aux motards, qui la portent mieux que personne. En alternative, on pourra opter pour un blouson aviateur, plus sage mais quand même bien Rock’n’Roll.

Perfecto Schott

Perfecto Schott

La chemise à carreaux

Elle se porte fermée jusqu’en haut pour un style dandy branchouille, ouverte avec un débardeur pour un côté décontracté ou carrément à la taille façon grunge. Par conséquent, on la choisira comme Kurt Cobain : un peu oversize, en flanelle épaisse. La chemise à carreaux n’est pas très difficile à trouver, et la plupart des marques en proposent. Il est même possible d’en acquérir une pour une poignée d’euros dans une bonne friperie, avec en prime le petit côté vintage !

Chemise Octobre

Le débardeur ou le t-shirt ample

Qu’il s’agissent d’un t-shirt ou d’un débardeur, il se porte tous deux de façon ample, c’est ce qui apporte le côté cool et « je m’en foutiste » du look. Plusieurs options s’offrent à nous : on pourra choisir un t-shirt uni noir ou blanc si on ne veut pas faire dans l’extravagance, ou opter pour un modèle à l’effigie d’un de nos groupes préférés ou à message Rock’n’Roll ! Et puis on peut même le choisir tâché ou troué si on veut, après tout on s’en fout.

Tshirt Etudes

T-shirt Études

Le slim

Le surfer à son short, le rappeur son jogging, eh bien le rockeur a son slim. Revisité dans les années 2000, le jean slim est aujourd’hui moins présent, mais reste incontournable de l’univers rock. On peut le sélectionner brut ou en gris, mais on préfèrera en noir à la Mick Jagger. Si le slim n’est pas notre truc, on peut se rabattre sur un jean ample troué, dans une vibe un peu plus grunge.

Jean Slim Levi's

Jean Levi’s

10 Rockeurs Stylés

Les chelsea boots

Question chaussures, il faut miser sur des boots mais pas n’importe lesquelles, les chelsea. Ce modèle autrefois utilisé pour l’équitation puis porté par des officiers anglais, c’est aux pieds des bébés rockeurs qu’on le retrouve. Avec ces bottines on évitera d’abîmer nos chaussures du dimanche dans un festival boueux. L’avantage des chelsea boots, c’est qu’elles sont polyvalentes. Elles seront autant adapté pour un concert dans un pub le dimanche soir que pour aller au bureau le lundi matin.

Chelsea Boots Sparkes

Chelsea boots Sparkes

Les lunettes de soleil

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de soleil qu’on ne peut pas porter de lunettes. Plus que pour se protéger, elles sont devenues un véritable accessoires de mode. Ici, nombreuses sont les paires qui feront l’affaire, qu’il s’agisse de Wayfarer, ou de lunettes rondes pour se la jouer John Lennon. On peut aussi opter pour un modèle un peu plus original, de forme hexagonale par exemple !

Lunettes Ray Ban

Lunettes Ray Ban

Le chapeau

Le chapeau donne une certaine allure et ça le rockeur l’a bien compris. Leurs modèles favoris sont le Trilby et le chapeau en feutre à bord large. Plus besoin de se coiffer voire même de se laver les cheveux, un chapeau et le tour est joué. Il n’y a pas que les chapeaux de magicien qui sont magiques ! Le port du chapeau ramène notamment à un univers rock du début des années 2000, ou il était apprécié par certains rockeurs comme Jack White ou Pete Doherty.

Chapeau Stetson

Chapeau Stetson

Le foulard

Le foulard c’est la touche indispensable pour un look rock dandy. L’élégance du foulard va atténuer le côté trash de votre tenue et faire craquer les plus romantiques des demoiselles. Il pourra aussi nous servir d’écharpe s’il fait froid et même d’oreiller si on dort chez des potes. Et puis, il y a une petite touche glam rock qui n’est pas pour nous déplaire !

Foulard Monsieur Charli

La bague tête de mort

La rockstar aime les breloques, et plus il y en a, plus elle aime ça. La bague par défaut c’est la grosse bagouse à tête de mort. On hésitera pas à jouer avec plusieurs bagues, surtout sur la main avec laquelle on prend notre micro ! Bien sûr, la bague doit être en argent massif, quelque chose de solide qui obtiendra une belle patine au fil des années.

Bague IKKU

Bague IKKU

Le tatouage

Bon ça n’est pas vraiment une « pièce », mais aujourd’hui un rockeur sans tatouage c’est un peu comme un hiver sans neige, il manque un truc quoi ! Le tatouage c’est un le symbole de la rébellion. Qu’il soit discret ou sur tout le corps, c’est le petit élément qui apportera une touche de piquant. Et puis si on est nu, on fait comment sans tatouages pour montrer qu’on est un rockeur ? Pour le coup, le choix est libre, et le tatouage peut aussi exprimer une petite touche de sensibilité (on n’est pas obligés de mettre des têtes de mort partout non plus).

Tatouages Rock Homme

Comment (bien) choisir son tatouage ?

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles