Lunettes Beryll

La marque Beryll a été créée en 1998 en Autriche. Sigmar Berg, son créateur, est architecte de formation. Il est aujourd’hui basé à Santa Monica. Dans son approche du design, il accorde beaucoup d’importance à l’harmonie des formes des lunettes au visage, et au choix des matières. Les lunettes sont fabriquées à la main en Italie.

Elles sont identifiables par la présence d’une croix sur les branches. A l’origine cette croix était argenté mais de plus en plus le logo est fondu dans la monture pour plus de discrétion. Beryll souhaite avant tout que ses lunettes s’expriment par leur design plutôt que par l’identification d’un logo.

Mon coup de cœur : le modèle Conte. Sa forme carrée est particulièrement adaptée aux visages de forme ovale. La monture est en acétate poli et le verre (qui n’est d’ailleurs pas du verre) est en polycarbona. Cette matière plus légère offre plus de confort.

beryll conte

Les lunettes sont traitées anti-reflets UVA et UVB. Elles sont conformes à la norme australienne (une des plus exigeantes en matière de protection solaire). Car ne l’oublions pas, les lunettes, c’est joli, c’est un accessoire de mode, mais leur fonction première pour un usage fréquent est bien de protéger du soleil !

  • 245€ chez Les Plus Belles Lunettes du Monde
  • Site officiel : www.beryll.com
  • Voir l’ensemble de notre sélection de lunettes de soleil
  • lunettes-beryll-conte-print

    reduction lpbldm

    lunettes icone basiques

    Lunettes

    Découvrez dans notre rubrique consacrée aux lunettes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs lunettes préférées !

    Découvrez nos articles lunettes