10 pièces pour un look rock

Tu bois ? Beaucoup. Tu fumes ? Trop. Tu te drogues ? Parfois. Au fond, tu es un rebelle, tu es trash, tu t’en fous de tout et tu fais ce que tu veux. Tu es Rock’n’Roll ! Du moins dans l’attitude, mais l’attitude ne fait pas le moine, c’est l’habit. Parce que tu as l’âme d’un rockeur mais que tu ne sais ni chanter ni jouer d’un instrument. Une seule solution : tu peux en avoir l’air ! Certes tu n’auras pas leurs talents mais en ressemblant à un Jim Morrison, un Pete Doherty ou autre Julian Casablancas, tu pourras emballer presque autant qu’eux. Pour un look rock, il y a quelques pièces indispensables que tu dois posséder et surtout, pour faire illusion, n’oublie pas le rockeur est nonchalant, à l’aise dans ses Chelsea boots et que son look global est travaillé mais qu’il ne doit pas en avoir l’air, un peu comme l’effet coiffé décoiffé saut du lit en coiffure. Il n’y a pas de règles.

Le perfecto

Même si la veste en jean fonctionne plutôt bien, celle du rockeur, du vrai, c’est le perfecto noir. A l’origine confectionnée pour les motards, cette veste en cuir zippée a vu le jour dans les années 20 et est devenu un symbole du rock dans les années 60-70.

A 1981 portrait of The Ramones

Où en trouver ? Chez All Saints, AsosSchott,

La chemise à carreaux

Elle se porte fermée jusqu’en haut pour un style dandy branchouille, ouverte avec un débardeur pour un côté décontracté ou carrément à la taille façon grunge. La chemise à carreaux n’est plus réservé qu’aux bûcherons canadiens alors courrez dans toutes les bonnes friperies !

look-rock-chemise-carreaux-devendra-banhart

Où en trouver ? Chez Pendleton, Woolrich

Le débardeur ou le t-shirt ample

Qu’il s’agissent d’un t-shirt ou d’un débardeur, il se porte tous deux de façon ample, c’est ce qui apporte le côté cool et “je m’en foutiste” du look. Il peut être à imprimé, uni, troué voire carrément sale selon les goûts, on s’en bat la race !

look-rock-t-shirt

Où en trouver ? Chez Asos, H&M, Topman, Zara, …

Le slim

Le surfer à son short, la racaille son jogging et bien le rockeur à son slim. Revisité dans les années 2000, aujourd’hui le slim est incontournable dans le monde du jeans et encore plus sur la scène rock. Noir, gris ou brut, c’est un indispensable et c’est encore mieux s’il est troué.

look-rock-slim

Où en trouver ? Chez April 77, Cheap Monday, etc.

Les chelsea boots

Question chaussures, il faut miser sur des boots mais pas n’importe lesquelles, les Chelsea. Ce modèle autrefois utilisé pour l’équitation puis porté par des officiers anglais, c’est aux pieds des bébés rockeurs qu’on le retrouve. Avec ces bottines vous éviterez d’abîmer vos chaussures du dimanche dans un festival boueux.

look-rock-chelsea-boots-beatles

Où en trouver ? Chez Clarks, Les Flèches de Phebus, Melvin & Hamilton

Les lunettes de soleil

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de soleil qu’on ne peut pas porter de lunettes. Plus que pour se protéger, elles sont devenues un véritable accessoires de mode. Rien ne vaut une bonne paire de Wayfarer pour un côté rock mystérieux. Idéal pour cacher les marques de fatigue et d’excès de la veille.

look-rock-lunette-soleil-julian-casablancas

Où en trouver ? Chez Ray-Ban

Le chapeau

Le chapeau donne une certaine allure et ça le rockeur l’a bien compris. Leurs modèles favoris sont le Trilby et le chapeau en feutre à bord large. Plus besoin de se coiffer voire même de se laver les cheveux, un chapeau et le tour est joué. Il n’y a pas que les chapeaux de magicien qui sont magiques !

look-rock-chapeau-david-bowie

Où en trouver ? Chez Headict

Le foulard

Le foulard c’est la touche indispensable pour un look rock dandy. L’élégance du foulard va atténuer le côté trash de votre tenue et faire craquer les plus romantique des demoiselles. Il pourra aussi vous servir d’écharpe s’il fait froid et même d’oreiller si vous dormez chez des potes.

look-rock-foulard-pete-doherty

Où en trouver ? Chez A piece of chic, Meilleur Ami

La bague tête de mort

La rockstar aime les breloques, et plus il y en a, plus elle aime ça. La bague par défaut c’est la grosse bagouse à tête de mort. N’hésitez pas à jouer avec plusieurs bagues, surtout sur la main avec laquelle vous prenez votre micro !

look-rock-bague-romano

Où en trouver ? Chez Madlords, Topman

Le tatouage

Aujourd’hui, un rockeur sans tatouage c’est un peu comme un hiver sans neige, il manque un truc quoi ! Le tatouage c’est un le symbole de la rébellion. Qu’il soit discret ou sur tout le corps, c’est un plus qui fera craquer les filles à coup sûr.

look-rock-tattoo

Où se faire tatouer ? 10 tatoueurs à connaitre sur Paris

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles