Adidas Basketball Profi OG

En 1969 la Basketball Profi OG de chez Adidas est sortie, la même année que la Superstar dont le succès a éclipsé cette jolie montante du devant de la scène. Qu’on l’aime ou pas, il est certes difficile de lutter avec un des plus grands succèes de l’histoire d’adidas ! Et pourtant, en son temps la Profi OG a fait sa révolution en étant la première chaussure de basketball faite de nubuck et non pas de tissu. Elle a également innové en introduisant une semelle extérieure vulcanisée en caoutchouc, apportant confort, flexibilité et adhérence sur les parquets.

Pour la saison automne-hiver 2012 adidas a réédité sa Profi “OG” pour sa collection Originals dans des superbes coloris : bleu, jaune et rouge. C’est ce dernier qui m’a tapé dans l’œil, et j’ai du attendre impatiemment et ne pas les porter afin de les garder en bon état jusqu’à la série photo que l’on a fait dans le métro (cf : 3 minutes chrono). Enfin libéré, j’ai pu rattraper tous ces jours ou je les ai laissées au placard. En fait, je ne les quitte plus !

J’aime leur style rétro : le jeu de couleurs, les finitions crantées des trois bandes iconiques de la marque, les perforations sur la tige et les empiècements de couleurs différentes au niveau du talon. Elles sont confortables et je peux marcher une journée avec sans que mes pieds crient famine. Dernière info, j’ai pris ma taille habituelle. Testé et approuvé donc !

prix conseillé   50€ 100€

sur Monshowroom

par Romano Garagerocker

Retrouvez les conseils de Romano Garagerocker sur son site Comme un camion

Mots-clefs :

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Adidas

Voir la fiche concernant Adidas avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Où trouver la marque

 
 
 
 
Voir la rubrique Baskets
  • Eloi

    Tu saurais où on peut la trouver à paris ?

  • http://www.frenchtruckers.com Romano

    @ELOI : au Adidas store des Champs Elysées

  • Blackjack

    Avc quoi tu peux les assortir? Tu n a pas un look sous le coude?

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Blackjack : Romano portait ces chaussures dans ce look http://www.commeuncamion.com/2012/10/11/3-minutes-chrono/

Newsletter