Chemise Hast : Test & Avis

Hast est une toute nouvelle marque de chemises lancée par Thomas Diez. 4 ans qu’il travaille dans un cabinet de conseil et qu’il en porte tous les jours. Pour autant il ne trouve pas la chemise idéale qui soit haut de gamme sans être pour autant trop cher. Il décide alors de la créer et résume son esprit en trois mots : simple, efficace et accessible. Évidemment une telle chemise on en rêve tous alors voyons si elle tient ses promesses.

Chemise Hast Papier

Qualité

Les chemises sont exclusivement réalisées à partir d’une popeline légère double retors de titrage 100/2-100/2. L’assemblage de la chemise est fait avec une couture de 6 points au centimètre. Ce qui représente un excellent gage de qualité tout comme la couture en croix des boutons. Et Hast a confié la fabrication de ses chemises à un atelier situé en Europe habitué à travailler avec de grands noms de la chemise. Techniquement Hast s’est donc donné les moyens de ses ambitions pour proposer une vraie chemise de qualité !

Col Chemise Hast

chemise-hast-baleines

chemise-hast-bouton

chemise-hast-poignet

Style

La chemise Hast s’inspire des codes classiques au niveau des couleurs et motifs (unie, rayée, carreaux) mais se veut moderne. Sa coupe est ajustée. Le col ni trop large ni trop étroit est relativement ouvert. Ce qu’on appelle un col semi-cutaway. Il se porte aussi bien déboutonné que refermé par une cravate et comporte deux baleines amovibles qui permettent de maintenir sa forme droite. La chemise est cintrée sans pinces apparentes et se finit par deux poignets biseautés. La coupe est très honorable pour une chemise en prêt-à-porter et elle s’avère confortable à l’usage.

Chemise Hast Avant

Chemise Hast Dos

On achète ?

Hast propose une vraie chemise de qualité avec un style tout à fait séduisant. Mais venons en au prix à présent et là on va carrément frôler l’hystérie au bureau car tenez-vous bien : les chemises ne coûtent que 54€ ! A ce prix là je vous recommande d’en prendre directement 2 et d’en parler à vos collègues car c’est vraiment le bon plan chemise de cette rentrée (un coup à vous faire offrir le café chaque jour du mois prochain en retour). Ce prix est possible car il s’agit d’une jeune marque qui est aujourd’hui uniquement distribuée via son site internet. Le jour où elle sera distribuée en physique, les prix seront mécaniquement revus à la hausse. Mais il n’y aura rien de choquant à ce que ces chemises soient vendues quelques dizaines d’euros plus cher. A bons entendeurs donc ;-)

logo hast 2016
prix conseillé  
54€

sur Hast

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles