Mocassins Bobbies

Difficile d’affirmer que le mocassin fasse l’unanimité. Surtout quand il est à gland ! Outre l’association linguistique douteuse, ces chaussures héritières d’un passé glorieux ne vivent pas que des moments faciles à l’ère des sneakers. Même si beaucoup annoncent le retour du mocassin depuis quelques années, nous avions un peu de mal à voir arriver la tendance. On attendait patiemment, mais rien. Alors on s’est dit qu’on avait du passer à côté. Mais je me suis récemment laissé tenter par un paire de Bobbies. Bleu, le pompon rouge. Impossible de passer inaperçu !

Boobies

Bobbies, ce sont deux jeunes créateurs Antoine Bolze et Alexis Maugey qui ont choisi de mettre de la fantaisie dans le monde des mocassins à picots. Le nom sonne rond dans un monde où la fantaisie n’a pas toujours eu sa place. Les Bobbies se veulent être des mocassins décontractés à des prix raisonnables. Si vous êtes des habitués des Tod’s, vous ne devriez pas être perdus, peut-être un peu éblouis mais certainement pas désarçonnés.

Mes chaussures de l’été sont des mocassins. Enfin. Mais bleu nuit avec des pompons en veau velours rouge. Ce qui n’est pas si commun ! Un modèle vendu 85€.

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
  • LEGUMAN

    Sympa cet article j’aime beaucoup les mocassins mais c’est vrai que c’est dur d’en trouver des originaux.Les produits ont un bel aspect notamment la paire le dandy grise amparo et le modèle l’enchanteur et pour 85 euros c’est vraiment pas mal par rapport aux concurrents.Je sais que c’est con comme question vu que ce sont des mocassins mais niveau confort c’est comment ?

  • http://www.sodandy.com Florent

    Les mocassins et les chaussures bateaux sont les chaussures de l’été, et du moment pour moi aussi. Ca fait bientôt deux ans qu’elles sont vraiment remises sur le devant de la scène, et j’ai peur que l’année prochaine voie leur fin… non ?

  • Despé

    Préfere avec les glands… Les gouts et les couleurs…

  • mac gyver

    Sympa comme chausson,

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Leguman : Ceux-là sont plutôt confortables. Je n’ai pour l’instant pas encore eu d’ampoules en les portant. ;-)
    @Florent : Je pense que ça va perdurer un peu même si l’été est propice au chassée-croisé des tendances.
    @Despé : J’en suis assez content en effet.
    @Mac Gyver : Comme à la maison…

  • alex

    Cool,
    j’ai des tod’s c’est super mais il est vrai que les mocassins sont plustot rejeté de la mode un petit coup de couleur c’est cool mais je prefere des couleur plus simple ou jouer sur des touches de couleru directement sur les chaussures pas sur les surpiqure et tt , meme si le prix est tres attractif.
    en tt cas bon article

  • Louis XX

    Merci pour cet exellent article!! J’ai toujours du mal à trouver des mocassins de forme classique mais avec une touche de moderne. J’ai commandé les même que sur la dernière photo.

  • Bobbies

    Sympa pour le déguisement d’aristo

  • Sophie/Alerte à Liège

    Perso, je n’accroche pas totalement avec cette forme de mocassins.. Mais j’avoue qu’y a certains gars à qui cela va très bien!

  • http://www.label-cravate.com cravate

    j’adore les mocassins colorés, il y a encore peu de temps c’était ringard voir has been, mais aujourd’hui çà revient et on va pas s’en priver…

  • FRANCK

    Bobbies vient se sortir sa nouvelle collection printemps été 2011.
    Il y a des modèles de mocassins très canons !
    Je crois que je vais craquer cette année, après avoir hésité un moment !
    Petite question puisque tu sembles porter tes mocassins depuis longtemps : qu’en est-il des odeurs de pieds puisque ces mocassins se portent pieds nus ?

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Franck : Nous avons abordé le sujet dans cet article https://www.commeuncamion.com/2009/05/25/le-talc/ ;)

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles