Citizen

https://www.citizenwatch.eu
Origine
Japon
Date de création
1918
Type
Montres
Logo Citizen

C'est en 1918 que la marque voit le jour au Japon, mais sous son autre nom : le "Shoukousha Watch Research Institute", qui ne changera que quelques années plus tard. Il faut savoir que dans les années 20, la majeure partie des montres qui étaient au Japon étaient importées et étaient considérées comme un produit de luxe. La première montre Citizen (le modèle conservera ce nom) est apparu en 1924, avec un prix d'environ 20% du salaire de base mensuel du personnel du gouvernement : la montre était devenue abordable. L'entreprise est aujourd'hui présente dans plus de 100 pays, et a un siège européen depuis 1969 basé à Hambourg. L'innovation phare de la marque reste sans doute la technologie EcoDrive : plus de besoin de changer de pile et plus besoin de remontage, les montres fonctionnent grâce à l'énergie solaire captée par de minuscules capteurs photovoltaïques placés sous la glace. Le credo de la marque est "BETTER STARTS NOW", chacun d'entre nous, "employés citoyens", peut faire de ce monde un monde meilleur.

Articles sur Citizen

Test montre Citizen Promaster Aqualand

Montre Citizen Promaster Aqualand : Test & Avis

Alors que l’on pourrait croire qu’une montre de plongée est tout simplement une montre étanche, la réalité est bien différente. Et pour cause, une montre de plongée doit répondre à un cahier des charges bien spécifique, comme pouvoir résister à une immersion d’une profondeur d’au moins 100 mètres, de disposer d’un système de contrôle du…

Lire l'article
4 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques