S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Conseils en mode masculine




Blue Bell

http://www.wrangler-europe.com
Origine
Etats-unis
Style
Denim
Date de création
1904

Blue Bell est une marque créée en 1904 en Caroline du Nord aux Etats-unis. A l'origine elle fabriquait des vêtements de travail. Le nom de la marque provient d'une cloche de locomotive qui avait été suspendue dans l'atelier. Elle devint bleue avec l'accumulation de fibres d'indigo. Elle deviendra le symbole de la marque. En 1947, Blue Bell lance sa marque de vêtements en denim Outdoor : Wrangler. Le nom Blue Bell sera réutilisé à partir de 2004 pour désigner la ligne haut de gamme de Wrangler et pour célébrer les 100 ans de la société. Aujourd'hui l'héritage workwear de la marque continue d'inspirer le style des jeans, chemises et vestes. Depuis la collection Printemps-Eté 2011, Blue Bell a décidé de relocaliser aux Etats-unis toute la production de ces pièces en denim. Jusqu'à nouvel ordre, Wrangler ne propose plus de produit sous le nom Blue Bell.

Sur internet

Articles sur Blue Bell

Blue Bell : Encore plus fort que Wrangler

Le jeans a plus ou moins vu le jour au 19ème siècle non loin de la Méditerranée. Il s’est ensuite exporté aux États-Unis où il a connu la dure vie de vêtement de travail. L’histoire du jeans en dix volumes vous la trouverez dans toutes les bonnes épiceries, je ne vais pas m’attarder sur le…

Lire l'article
2 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques