C'est en 1894 que le britannique John Barbour crée sa marque éponyme J. Barbour & Sons Ltd. Elle est réputée depuis ses débuts pour ses vêtements de pluies réalisés dans des toiles huilées conçus à l'origine pour les marins et dockers, ainsi que pour ses vêtements d'extérieur destinés à la pratique de la chasse. Elle se fait également une place dans d'autres domaines, notamment dans l'univers des courses de moto avec la sortie en 1936 de l'International motorcycle suit énormément porté dans les années 50 et 70. C'est à partir des années 1980 que la marque gagnera cette image que l'on a aujourd'hui d'elle de marque chic et de référence avec l'adoption par la famille royale de leurs vestes et avec sa nomination au titre de fournisseur officiel de la cour depuis 1982 par la reine d'Angleterre. Barbour a su conserver ce qui a fait son succès, des vêtements de qualité et avant tout fonctionnels, de plus qu'un vestiaire complet. Il est à noter que leurs collections de vestes réalisées en Angleterre présentent de très bon rapport qualité/prix au vu de la qualité.
Le printemps donne des envies d’évasion. Un besoin de grandes balades, hors des sentiers battus, de respirer et s’injecter une bonne dose de nature, de vert, de bise tiède qui annonce l’été. Et de quelques pluies, sinon c’est pas marrant. Pour ça, il y a…
Bonjour à tous, nouveau tuto aujourd’hui, on va vous apprendre à re-waxer une veste Barbour ! Alors Barbour, nous connaissons tous, la marque est partout en Angleterre (mais pas que !), bien qu’elle demeure une marque familiale, créée pour rappel en 1894 à South Shields.…
Par Gurvan dit le "Joint de culasse", le 17 septembre 2020
Il y a quelques années déjà, on revenait sur l’histoire de Barbour ! La marque familiale soufflait alors ses 100 bougies et n’avait pas pris une ride (si ce n’est une légère patine). En plus de revenir sur l’origine et le rôle de chaque membre…
La pluie a tendance à bouleverser nos habitudes vestimentaires. Lorsqu’on vit dans une région pluvieuse comme la Bretagne, il y a certaines pièces que l’on apprécie d’avoir dans son dressing pour pouvoir faire face aux caprices du temps. Non, je ne parle pas de cirés…
Il y a quelques semaines, je suis allé rendre visite à Juju et Tina, des cousins expatriés à Montréal. Dans le grand Nord, j’ai remarqué une tendance qui domine toutes les autres : le workwear. Le workwear, qu’on peut traduire par “vêtement de travail” en…