Le Parapluie de Cherbourg, le savoir-faire français par excellence !
Très franchement, du printemps à l’hiver, en passant même par l’été (oui oui), s’il y a bien un accessoire indispensable, c’est bien le parapluie. Et d’ailleurs, on parle là « d’accessoire », mais en réalité, le parapluie peut largement devenir une pièce à part entière dans un look, voire : lui donner du caractère. Tout ceci, en plus d’être utile. Combo gagnant ! D’ailleurs, si Gene Kelly avait connu Le Parapluie de Cherbourg, il aurait probablement troqué son petit numéro de claquettes sous la pluie pour une promenade bien au sec. Car oui, s’il y a bien une maison qui incarne à la fois la qualité d’un savoir-faire, mais aussi le prestige de la fabrication française, c’est bien cette marque. Le Parapluie de Cherbourg incarne une certaine idée du haut-de-gamme à la française, avec des produits non seulement robustes (il s’agirait d’affronter les éléments en toute détente !), mais également fabriqués à la main, en Normandie. Et ça, ça n’est pas si commun que ça, aujourd’hui ! Alors bien sûr, grâce à Catherine Deneuve et au film de Jacques Demy, le parapluie est devenu un emblème de la ville de Cherbourg, mais lorsqu’on se procure l’un d’entre eux, on comprend très vite pourquoi…
Parapluie Le Milord
Qu’on se le dise, la Parapluie de Cherbourg frôle dangereusement avec le monde du luxe. Et pour cause : chaque modèle est fabriqué comme s’il s’agissait du dernier : avec le plus grand soin. Typiquement, chacun d’entre eux est testé en soufflerie pour sa résistance au vent, ce qui ne semble pas être le cas de tous les parapluies du monde. Prenons un exemple parmi les différents modèles proposés par la marque. Cet exemple, c’est l’Antibourrasque, un parapluie qui porte plutôt bien son nom, puisqu’il résiste à des « bourrasques » de plus de 155 km/h. Tout ça, avec une ouverture automatique. On aurait presque envie de l’utiliser en pleine tempête (ne faites pas ça). C’est précisément porté par cette envie de nous proposer des créations les plus durables possibles qu’on aime Le Parapluie de Cherbourg. D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, auparavant, la marque s’appelait « Le Véritable Cherbourg » (en 1986), pour une Manufacture créée en… 1800. Ça ne nous rajeunit pas tout ça ! Mais intéressons-nous encore plus exactement à ce qui fait le cœur de la marque.
Parapluie Le Ville
Plus qu’un objet du quotidien, le Parapluie de Cherbourg est une sorte d’ouvrage pensé dans les moindres détails. Un exemple ? Sur chaque manche (en bois précieux ou en cuir), se trouve le blason de la maison, mais aussi une fermeture définie par deux grosses lanières. C’est un peu la marque de fabrique de la maison ! L’idée est simplement d’avoir un maximum de confort, mais aussi un vrai raffinement. Parmi nos modèles préférés, on pourrait citer le Ville, qui, avec son ouverture manuelle et son mât en hêtre, possède ce petit « je ne sais quoi » qui le rend très authentique. On a également aimé le Sport, à ouverture automatique, qui possède une poignée droite ou courbée (au choix), pour un diamètre de toile parfaitement calibré pour une… ou deux personnes. On retrouve également des housses, vendues en boutique comme en ligne, histoire de protéger chaque produit lorsqu’on ne s’en sert pas. Et d’ailleurs, sachez que pour chaque parapluie (il y en a beaucoup !), un nombre incalculable de couleurs est disponible. Une fois que vous aurez choisi votre diamètre, votre usage, vos finitions, vous aurez l’embarras du choix pour son design, donc. De quoi commencer une collection finalement…
Parapluie Le Milady
Plus d’infos : https://parapluiedecherbourg.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).