fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Octobre et Le Minor s’associent autour d’une collection made in France !

Lorsque deux marques que l’on aime s’associent, c’est un peu comme lorsqu’un fan d’Orelsan ou de Taylor Swift (et pourquoi pas ?) écoute le nouvel album de sa star pour la première fois. On est fébrile, on en attend beaucoup et pas vraiment à la fois, on est attentif aux moindres détails. Bref, on est à l’affût. Sans surprise, c’était notre cas lorsqu’on a appris qu’Octobre unissait ses forces à celles de Le Minor pour créer une collection 100% fabriquée en France. Car oui, le temps file, mais Octobre a déjà 7 ans, et il fallait bien fêter ça. Quoi de mieux alors que de rendre hommage au vestiaire d’intemporels que la marque française a réussi à créer depuis 2016 en toquant à la porte d’une marque amie ? Amie, oui, car Le Minor, en plus d’être une marque bretonne (ce qui est toujours un plus pour avancer dans la vie !), figure parmi les dernières marques fabricantes françaises. Une une marque qu’Octobre connaît déjà car Le Minor, justement, lui fabrique déjà ses pulls marins. N’en jetez plus, la coupe est pleine : en plus d’avoir deux univers qui se marient parfaitement, les deux maisons ont déjà des liens : quelque chose nous dit que ça pourrait être la collaboration idéale ! On vous montre tout ça !

Octobre Le Minor Mariniere

Marinière

Vous l’aurez compris, cet automne, Octobre fête donc ses sept années d’existence. Mais ça n’est pas le cas de Le Minor, puisque la marque, en plus d’avoir récemment reçu le label “Entreprise du Patrimoine Vivant“, est née il y a… 100 ans. Dans cette perspective, on est en droit d’avoir confiance en son savoir-faire lorsqu’on parle de pulls marins, de marinières et autres créations textiles. Cette collection en est la parfaite incarnation ! Fabriquée à Guidel, en Bretagne, elle a un ADN qui nous plaît beaucoup ici ! En effet, les deux maisons ont, main dans la main, décidé de revisiter des grands classiques du vestiaire marin. Mais attention, il ne s’agit pas de se déguiser en matelot, loin s’en faut ! On retrouve les iconiques pulls marins à boutons en laine vierge, le petit bonnet intemporel, ou encore les fameuses rayures sans lesquelles les professionnels de la mer ne seraient rien (ou presque). Le tout dans des tons parfaits pour la saison automne-hiver, entre l’incontournable bleu marine, le vert foncé ou le beige. En parallèle, on retrouve quelques touches de couleurs comme le orange, notamment sur le bonnet, histoire de dynamiser cette collection qui ne manque de rien, sinon de quelqu’un pour la porter !

Octobre Le Minor Pull Marin

Pull

Côté matières, on retrouve de la laine, du coton, ou encore de la laine mérinos, qui se marient parfaitement à des pièces de saison. Et justement, parmi nos modèles préférés de cette collection, on pourrait citer le fameux bonnet 100% laine mérinos, que l’on retrouve en orange et en beige clair. Notons également le pull marin col rond 100% laine vierge, avec ses iconiques boutons au niveau de l’épaule, ou encore le sweatshirt revisité avec son col polo et sa poche poitrine. Et si l’entièreté de cette collection est fabriquée en France, elle est aussi un rappel que l’Hexagone possède un savoir-faire plus que jamais complet lorsqu’on parle de mode. En bref, cette collection incarne à elle-seule tout ce qui fait la force de chacune des deux marques : un souci pour nous proposer des pièces les plus intemporelles et qualitatives possible, sans jamais négliger l’élégance. On ne sait pas si Octobre et Le Minor étaient contents de se retrouver pour travailler ensemble, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que nous, ça ne nous déplaît pas !

Octobre Le Minor Polo

Sweatshirt

T-shirt | Bonnet | Cardigan

Plus d’infos : www.octobre-editions.com

Octobre dévoile sa collection d’automne !

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Octobre Le Minor
Chez Octobre

-