fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

3 idées de looks avec une chemise en velours Bexley

C’est devenu, depuis quelques années maintenant, un incontournable de nos dressings. Et s’il y a bien une saison où elle règne en maître, c’est l’automne. Qui ça ? La chemise (ou surchemise) en velours côtelé bien sûr ! Une pièce forte qui ne cesse de se réinventer, que l’on peut porter à même la peau, fermée sur un t-shirt, ouverte comme une veste légère et parfois rentrée dans le pantalon pour les modèles les plus fins. De notre côté, on a misé sur une valeur sûre, la « Victorin » de chez Bexley, épaisse – 300 g/m2 – mais relativement souple sans être trop fluide… Bref, un bon mix ! En plus, avec sa gorge américaine et ses deux poches poitrine, elle permet de varier les styles. Alors certes, il est impératif de la porter sortie du pantalon, mais il nous reste de nombreuses options, déclinées ici en trois looks : du streetwear, de l’inspiration américaine et du casual-chic. Pour la couleur, parmi les six coloris proposés par Bexley, on a décidé de partir sur un « vert sombre » qui tire vers le bleu pour un bon équilibre entre le classique du marine et la relative excentricité du vert.

Comment porter une chemise en velours ?

Look 1 : « Streetwear heritage »

Ceux qui suivent des influenceurs mode masculine sur les réseaux auront compris que le titre du look est une référence (pas si) subtile au copain Boras. Alors on oublie l’oversize, ce n’est pas le style de Max, mais on joue le jeu quand même avec une banane colorée façon canvas de chez Hindbag, un jean noir Asket plutôt court, une paire de sneakers colorée à la silhouette néo-rétro Belledonne et une grosse montre emblème du streetwear, un modèle Casio G-Shock. Et, bien entendu, la star du jour, notre chemise en velours Bexley que l’on porte ouverte sur un t-shirt blanc Dockers.

Chemise Bexley | T-shirt Dockers | Pantalon Asket | Chaussures Belledonne | Banane Hindbag | Montre G-Shock

Look 2 : Bon jean bon genre

C’est l’une de nos pièces favorites à la rédac : ce teddy Kulte est une bombe. On le retrouve ici sur notre chemise en velours, dont on laisse dépasser le col pour structurer la silhouette. En bas, c’est un jean délavé Faguo qui intègre un poil de polyester recyclé pour plus de légèreté et de souplesse. Aux pieds, c’est notre bébé, une paire de baskets blanches « Flavio » issue de notre collaboration avec Pied de Biche, et au poignet, c’est une montre classique de chez Charlie Paris. Sage, mais efficace.

Teddy Kulte | Chemise Bexley | Pantalon Faguo | Montre Charlie Paris | Baskets Pied de Biche

Look 3 : Rétro chic

On termine avec ce qui est mon look favori de ce trio (et celui de Max aussi). En apparence très classique, il est finalement plutôt audacieux avec une paire de mocassins bruns patinés Hardrige, un chino écru DAO et un beau sac bordeaux made in France signé Bleu de Chauffe. Une palette de couleurs, de matières et de textures qui se marient à la perfection avec la belle teinte de notre chemise en velours Bexley.

Chemise Bexley | Pantalon DAO | Chaussures Hardrige | Montre Pierre Lannier | Sac Bleu de Chauffe

3 idées de looks avec un polo en maille

Costume Bexley trois pièces Lazare : Test & Avis

Photos : Aurore Fouchez

(Collaboration commerciale : produit offert)

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

comment porter une chemise en velours cotelé
Chez Bexley

64€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles