3 idées de looks avec un polo en maille
Et voilà le printemps ! Avec lui, les pièces dites de “mi-saison” font leur grand retour après l’hiver. Leurs caractéristiques principales ? Une polyvalence qui leur permet de nous accompagner sans encombre durant les journées imprévisibles du mois d’avril, entre soleil impromptu, nuages capricieux et pluies soudaines. Des vêtements qui pourront ensuite nous accompagner au mois de mai et jusqu’au cœur de l’été. Parmi ces stars du printemps, on compte la surchemise, le blouson léger, la coach jacket, la veste en jean, le mocassin, le survêtement et, bien entendu, le polo en maille, au centre de ce sujet. D’aspect rétro, il habille aussi bien les golfeurs que les mafieux dans les films de Scorsese et, depuis quelques années maintenant, il signe un retour en force sur le devant de la scène, d’abord dans les friperies puis jusque dans les rayons des géants de la fast fashion. On a choisi le nôtre chez Bexley, une valeur sûre chez qui l’on va shopper régulièrement.
Il s’agit là d’une nouveauté, en 100% coton 250g/m², fine jauge et double fil. “Braiden”, c’est son nom, est bien fini (bords-côtes col, manches et taille) possède trois boutons et il est proposé un peu en dessous de 50€. Excellent rapport qualité-prix et un beau choix de couleur : vert foncé, bleu électrique, marine et beige. C’est cette dernière qui a eu nos faveurs, car la tendance est aux teintes minérales et “désertiques”, mais aussi parce que le beige est ultra polyvalent. Ça tombe bien, on a pris le pari de créer trois looks très différents autour du même polo en maille. Citadin, sportswear et casual chic, il y en a pour toutes les situations !
1. Le look citadin avec un polo en maille
Pour cette silhouette, on part sur un “total block” beige. Le look a été composé autour de la couleur du polo : un beige chaud. À partir de cette nuance, et en lien avec les tendances de la saison, un jeu de camaïeu de tons, tout en superposition : surchemise en 100% cachemire sable de chez Hircus, un pantalon 5 poches écru signé Dao, et des mocassins camel en cuir lisse dénichés au catalogue de Septième Largeur. Résultat : un esprit sophistiqué tout en clarté, pour un homme dynamique et chic.
Polo Bexley | Surchemise Hircus | Pantalon DAO | Mocassins Septième Largeur
2. Le look casual chic avec un polo en maille
Casual chic, certes, mais avec une inspiration militaire. Un vestiaire army détourné qui apporte ici un twist épicé au polo beige. En effet, la veste multipoches kaki Iron & Resin donne le ton, et on l’associe ici à du denim délavé coupe droite Bellerose et une paire de baskets claires “Flavio” issue de notre collaboration avec Pied de Biche. On mélange les codes, pour une journée rythmée et stylée !
Polo Bexley | Veste Iron & Resin | Jean Bellerose | Baskets Pied de Biche x Comme un camion
3. Le look sportswear avec un polo en maille
Les plus assidus de nos lecteurs savent, s’ils ont jeté un œil à notre article sur les 5 tendances de la saison printemps-été 2023, reconnaîtront certainement l’inspiration “gym club”. L’heure est à la “chiquisation” du jogging. On l’associe même à des pardessus ou des blazers ! Et même si pour cette silhouette je suis parti sur un style simple et décontracté, l’association du polo maille avec un pantalon jogging reste audacieuse. Notre jog’ vient de chez Les Deux, une marque danoise que l’on aime beaucoup, et sa jambe est fluide, fidèle à la tendance “gym club” donc, et on le porte avec une paire de sneakers kaki, graphique et dynamique, piochée chez Saucony.
Polo Bexley | Jogging Les Deux | Baskets Saucony
Polos
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux polos l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs polos préférés !
Découvrez nos articles polos
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).