Omega joue la couleur avec sa nouvelle collection Aqua Terra Shades
Le saviez-vous ? L’un des meilleurs Pokémon est un requin des sables. Mais quel est donc le rapport entre Carchacrok, le requin susnommé, et une nouvelle fournée de montres signées de la Maison horlogère biennoise ? Eh bien parce qu’Omega vient d’ajouter une nouvelle sous-collection baptisée “Shades” à sa collection “Aqua Terra”, membre de la famille “Seamaster”. En gros : une montre de plongée à l’origine, mais qui, bien qu’étanche à 150 mètres, est plus à l’aise sur la terre ferme que dans les profondeurs des océans. Comme notre bestiole en intro. Ces nouvelles “Aqua Terra Shades” apportent avec elles de nouvelles couleurs, des cadrans pleins de vie (“vibrant” comme disent les Américains) et sont déclinées en deux tailles de boîte : 34 et 38 mm.
Ces nouvelles montres Omega sont toutes animées, sans distinction de diamètre (sauf pour les modèles en or, sinon ce serait trop simple), par un calibre Co-Axial Master Chronometer 8800 qui, comme son nom l’indique, a reçu la certification Master Chronometer délivrée par le METAS, l’une des plus difficiles à obtenir, ce qui explique pourquoi la firme membre du Swatch Group en est si fière : 8 tests ultra-exigeants détaillés sur une page dédiée du site d’Omega (très fière on vous a dit !). Outre ce tampon qui valide son antimagnétisme et son extrême précision, entre autres, ce mouvement propose 55 heures de réserve de marche et l’on peut admirer sa décoration “vagues” à travers un fond vissé transparent. Autres points communs, les cadrans de toutes les “Aqua Terra Shades” arborent un fini soleillé et les bracelets en acier (sauf pour les deux modèles en or encore une fois), comme la boîte, alternent finitions polies et brossées. Des montres vouées à s’amuser avec la lumière donc.
Mais ce qui fait la force de cette nouvelle collection, ce sont les cadrans colorés. Cinq nouvelles teintes pour les 38 mm et cinq pour les 34 mm. Sur les plus grands modèles, on trouve du “Bleu atlantique”, “Vert laurier”, “Grès”, “Safran” et “Terracotta”, cette dernière étant, sans conteste, notre favorite. Entre l’orange sanguine et l’oxblood en fonction de la lumière, c’est le plus tranchant (et le plus différenciant) de ces nouveaux coloris. En 34 mm, Omega a été plus sage avec des “Bleu de mer”, “Vert lagon”, “Grès”, “Rose coquillage” et “Lavande”. Sur ce diamètre plus féminin, la firme a joué la discrétion pour les couleurs, mais s’est offert une fantaisie sur les index et aiguilles taillés façon “coque de bateau” quand ils sont plus classiques sur les versions 38 mm. À noter que les cadrans différent également par leur traitement. Du PVD sur le “Terracotta” par exemple, pour un rendu plus reliéfé et du CVD sur le “Bleu mer”, entre autres, qui lui donne un aspect plus feutré.
Comme évoqué plus haut, Omega a aussi imagine deux “Aqua Terra Shades” en or, une de chaque diamètre. En 34 mm, la montre est composée d’une boîte en or “Moonshine” 18k breveté par Omega et un cadran vert, le tout monté sur un bracelet en cuir vert. Et en 38 mm, attention, ça pique les yeux : un bracelet et une boîte en or “Sedna” 18k (lui aussi breveté par Omega) plus rosé que le “Moonshine” et une lunette sertie de 46 diamants ! À noter que ces deux modèles ne sont pas animés par le 8800 mais par le 8801, le même mais avec des pièces… en or. Of course !
En savoir plus sur omegawatches.com
La MoonSwatch est de retour avec une touche d’or, le Moonshine Gold !
Montres
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !
Nos articles montres
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).