fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

FIYTA Spaceman, une nouvelle collection de montres galactiques

On ne va pas se mentir, quand on pense à la Chine, on imagine des plats goûtus, une industrie de pointe, des monuments spectaculaires… Mais rarement à l’horlogerie. Et bien c’est un tort. En effet, il y a une marque chinoise qui, fondée en 1987, a réussi à se faire une place hors de ses terres et fait de plus en plus parler d’elle ces dernières années. FIYTA, c’est son nom, a vu le jour à Shenzhen, l’un des épicentres de l’industrie chinoise (et mondiale) et s’est taillé une solide réputation en termes de fiabilité et de robustesse, mais aussi de design, récoltant un Red Dot Design Award en 2014, l’équivalent des Oscars pour les coups de crayon. Prestigieux, certes, mais pas autant que son arrivée, en 2003, aux poignets des astronautes chinois, pour ne plus les quitter depuis. Ce n’est donc pas un hasard si la nouvelle collection FIYTA s’appelle “Spaceman” et qu’elle s’inspire clairement de l’univers spatial.

FIYTA montre automatique spaceman aeronautics

Intégré à la ligne “Aeronautics” de la marque, “Spaceman” adopte des lignes tout droit sorties d’un film de science-fiction. En effet, la forme de sa boîte et ses cornes est une réinterprétation des casques portés par les astronautes. Un langage design universel, signe de la volonté de la marque, dont certains modèles sont très marqués par l’histoire de la Chine (la “Mach JF-17” inspiré de l’avion chinois du même nom, et la “Yachtsman Dragon Hole” qui fait référence à la mère de Chine) de continuer à convaincre hors de l’Empire du Milieu. Ce boîtier “kubrickesque” de 40 mm de diamètre et sa lunette sont en acier inoxydable 316L, et il se pare d’un verre saphir anti-reflet. Que des gages de qualité (et de solidité) !

Montre FIYTA GA856000.WLW : 450€

A l’intérieur, on trouve un mouvement automatique que l’on peut admirer par le fond transparent, notamment sa masse dorée qui reprend la forme d’une “capsule de rentrée”. Vous savez, cette boîte qui sert pour le trajet retour des astronautes, qu’on voit souvent amerrir au milieu de l’océan, soutenu par des parachutes. Ce calibre très fin permet à la tocante de proposer un boîtier de 9 mm d’épaisseur seulement.

FIYTA montre automatique spaceman aeronautics

Cette “Spaceman” de FIYTA est déclinée sur deux types de bracelets, qui accompagnent chacun un cadran différent, lui même décliné en plusieurs coloris. Quoi, c’est pas clair ? D’abord, il y a un bracelet acier, tellement fin et bien conçu (seulement 0,2 mm d’écart entre chaque maillon) qu’on le croirait fondu avec le reste de la pièce. Il accompagne un cadran type soleillé, guichet date à 3 heures, disponible en 4 coloris : argent, bleu, vert et gris. Des coloris qui dévoilent toutes leurs nuances en fonction de la luminosité et de l’angle de lecture.

Ensuite, il y a le bracelet en cuir composite, qui intègre une couche de gel silica, dont le contact avec la peau est plus agréable que le cuir classique. Il est également moins odorant, car il n’absorbe pas la sueur. Celui-ci s’accompagne de cadrans aux motifs en relief façon clous de Paris et un guichet date à 6 heures, disponible en blanc et bleu. Top ! Entre les choix de couleurs, de motifs et de finitions, la forme du boîtier et l’incrustation parfaite du bracelet en acier… Et si on se dirigeait vers un nouveau Red Dot ?

Montre FIYTA GA856001.WLL : 430€

Les montres FIYTA Mach JF-17, un hymne à l’aviation

Montre Fiyta Yachtsman Dragon Hole : une plongée en mer de Chine

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

FIYTA montre automatique spaceman aeronautics
Chez FIYTA

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles