fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Les montres FIYTA Mach JF-17, un hymne à l’aviation

Il y a quelques mois, nous vous parlions de la marque Fiyta à travers la plongeuse Yachtsman Dragon Hole. Pour rappel, celle-ci est née en 1987 à Shenzhen en Chine et elle a réussi à s’imposer comme l’une des marques les plus importantes en Asie et dans le monde. Sa renommée s’est faite en proposant des garde-temps au design intemporel avec un rapport qualité-prix exceptionnel. Mais pas seulement, car depuis 2003, elle fournit les montres professionnelles des astronautes Chinois et elle a gagné de nombreux prix avec ses créations, dont un Red Dot Design Awards en 2014. Son nom signifie « volant haut dans le ciel », ce qui convient parfaitement à la collection Mach JF-17.

Ce modèle est un hommage à l’aviation militaire chinoise et plus précisément au légendaire avion militaire Chengdu JF-17 Thunder. Cette montre se décline en deux versions qui ont leur propre ADN, bien qu’elles présentent également de nombreux points communs. Tout d’abord, le style aviateur. Mais aussi le boîtier de 41 mm de diamètre, une taille respectant les standards actuels. De plus, elles sont surmontées d’un verre saphir. Leur calibre automatique est également similaire : Miyota F8215.3. Ce mouvement possède une réserve de marche de 40 h, un peu juste à mon goût, mais toutefois robuste, fiable et précis. Parfait pour une montre d’aventurier ! Enfin, sur les deux versions, la trotteuse est ornée d’un avion et le fond de boite est gravé avec le dessin du JF-17, de même que les détails techniques de la montre. À noter que le design des bracelets en cuir de veau s’inspire des combinaisons de vol des pilotes.

Maintenant, place aux différences. Elles se situent au niveau de la boite : l’une en PVD noir, l’autre en acier poli. Pour la première, un cadran noir avec des index blancs et du Luminova blanc sur les aiguilles. Ainsi qu’un bracelet en cuir noir, lui donnent un look moderne et furtif tel un avion de chasse. Pour la seconde, un cadran avec des index jaunis et un Luminova identique, avec un bracelet en cuir brun, ambiance néo-vintage, qui rappellent les origines de l’aviation. Cette version sera parfaite pour cet hiver en mettant un blouson d’aviateur en cuir Daytona 73, par exemple 😉. Encore une fois, le pari est réussi pour Fiyta qui parvient à nous proposer deux montres au rapport qualité-prix incomparable que tous les passionnés d’aviation et les autres seront en mesure de s’offrir.

FIYTA Mach JF-17 DGA31001.WBK

Plus d’infos : www.fiyta.fr

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

montres Fiyta Mach
Chez Fiyta

339€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles