fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Frederique Constant complète sa collection Highlife par un chronographe

Il y a deux ans, nous découvrions la collection Highlife. Nous avions particulièrement été séduits par le modèle Highlife Automatic COSC via lequel Frédérique Constant a réussi à livrer une très belle montre sous un budget de 2 000 €. La marque nous avait également surpris en dévoilant une montre à calendrier perpétuel, une des grandes complications de l’horlogerie, proposée à un rapport qualité/prix exceptionnel. Les fondements de cette collection Highlife étaient posés : des montres élégantes, dans un esprit sport-chic, que l’on puisse porter tous les jours et proposées à des prix qui restent accessibles pour des montres de luxe (comme toujours chez Frédérique Constant). Mercredi dernier, la marque horlogère suisse a dévoilé à Milan un chronographe automatique qui vient compléter cette collection. J’ai profité du trajet retour de ce voyage pour écrire ces quelques lignes. « This is your captain speaking » : la durée du vol sera de 1h05, la température extérieure à Paris est de 47° C, accrochez-vous mes canards ! C’est parti, top, chrono !

Montre Frédérique Constant Highlife cadran blanc

Ce chronographe automatique se décline en 3 modèles : deux en acier, l’un avec un cadran noir, l’autre avec un cadran blanc et des sous-cadrans bleus, proposé en édition limitée à 1888 pièces. La troisième version est en acier et or rose plaqué. Sur ce chronographe, on retrouve plusieurs signes distinctifs de cette collection Highlife. La rondeur du cadran dans un boîtier de forme tonneau. Le globe terrestre gravé sur le cadran, symbole de l’esprit cosmopolite de cette collection. Les index appliqués pleins de caractère, et un bracelet intégré et interchangeable, qui épouse parfaitement la forme du boîtier, offrant ainsi au regard des lignes d’une grande fluidité et au poignet un grand confort. Chaque montre est fournie avec un bracelet supplémentaire, permettant ainsi en quelques secondes d’adapter sa montre au gré de ses envies et des saisons. Sur la version « panda bleu », on peut ainsi opter pour un bracelet en cuir ou un bracelet en caoutchouc. Sur les deux autres versions, passer avec la même aisance d’un bracelet métal au bracelet en caoutchouc noir.

Montre Frederique Constant Highlife Highlife Chronographe noir

Montre Frédérique Constant Highlife cadran noir

Le chronographe est composé de 3 sous-cadrans avec un compteur 30 minutes à 3h, un compteur 12 heures à 6h et une indication des petites secondes à 9h. La signature « Frédérique Constant Genève » présente à 12h, équilibre parfaitement l’organisation du cadran. Les heures et minutes sont indiquées par deux aiguilles luminescentes de forme glaive. Tout comme la fine trotteuse, l’ensemble est poli à la main. Le guichet date a été placé entre 4h et 5h. Le cadran est gradué au 1/5ème de seconde, une extrême précision qui pourrait être utile au moment de prendre sa correspondance. Le réhaut incurvé vers l’intérieur et le verre saphir bombé apportent encore un peu plus de profondeur à la lecture du cadran.

Montre Frederique Constant Highlife Chronographe acier or rose

Montre Frédérique Constant Highlife bicolore

Le fond de boîte est également équipé d’un verre saphir. Il permet d’admirer le mouvement automatique FC-391 développé en collaboration avec la Manufacture La Joux-Perret. On remarque notamment la roue à colonnes qui est au cœur du mécanisme du chronographe et une masse oscillante en or rose plaqué ornée de Côte de Genève. Un très beau détail que l’on pourra admirer secrètement ! Pour ce qui est de la réserve de marche, nous avions souligné en découvrant la collection Highlife qu’elle était un peu juste ; elle a été portée à 60h, ce qui devient réellement confortable. L’étanchéité a aussi été améliorée puisqu’elle passe de 5 à 10 ATM. De quoi envisager de se baigner avec sa nouvelle montre préférée, arrivé à destination. Reste cependant à faire un choix et il ne sera pas simple ! Si le « panda bleu » est très séduisant, on apprécie aussi l’aspect brut et minimaliste du cadran noir, et l’élégance intemporelle de la version bicolore ne nous laisse pas insensible non plus.

Montre Frederique Constant Highlife Chronographe panda bleu portrait

Plus d’infos : https://frederiqueconstant.com

https://www.commeuncamion.com/produits/montre-frederiqu…ife-chronographe/

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles