fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Rivea présente ses nouveaux maillots de bain pour l’été

Frrr frrr frrr, à quoi ce son pourrait-il faire référence ? Au son des vagues de l’océan ? Aux grillades qui dorent sur le barbecue ? Au sable chaud qui s’étale sur vos bras en même temps que la crème solaire ? En réalité, peu importe à quoi ce son fait écho en nous, tant qu’il nous rapproche un peu de l’été. Car surprise, non, on ne parlera pas du “Frr Frr Frr” des pieds dans la neige, ni du “Frr Frr Frr” du fromage à raclette qui fond. En ce moment, on se met en mode summer, pour notre plus grand plaisir ! Alors quoi de mieux que de parler de la pièce maîtresse de la saison : le maillot de bain ? L’année dernière, on vous présentait Icone Riviera, la première collection de la marque suisse Rivea inspirée par… la French Riviera. Avec toutes ces “Rivieras”, on était bien parti pour la saison. Et bien forte de son succès, cette année, la marque revient en force avec de nouveaux maillots de bain, toujours inspirés par la dolce vita, mais aussi et surtout : suivant la même ligne de conduite que la précédente collection : lier la protection des océans, et l’envie permanente d’y plonger ! Cette année, le focus est également fait sur la collection Bouteiller, imaginée en lien avec l’artiste français Cédric Bouteiller, qui a repris trois de ses oeuvres sur 3 modèles de maillots de bain. Entre art, élégance, et projet durable, petit tour d’horizon d’une collection plus que solaire !

Rivea Nouvelle Collection

Maillot de bain Bouteiller | Maillot de bain jaune Amalfi

Maillot Amalfi | Maillot Saint-Tropez

C’est dans cette perspective que, pour ces nouveautés, Rivea a misé sur des designs toujours aussi iconiques, parfois même à partir de motifs universels. Entre les couleurs imprimées par sublimation (écologique et durable) et le sens des détails (les oeillets à l’arrière pour évacuer l’eau, par exemple), c’est tout un pan de l’été qui s’offre à nous. Mais attention, pas n’importe quel été : un été écoresponsable. C’est la raison pour laquelle tous les maillots sont conçus à partir de déchets collectés dans les mers et les océans, dans le respect des normes Oeko-Tex®. Un vrai engagement pour la préservation des fonds marins, que symbolise l’association de Rivea avec l’entreprise espagnole Seaqual, dont le but est simple : collecter les bouteilles en plastique pour les transformer en fibre de polyester (donc, en maillots de bain !). En parlant de polyester, les maillots Rivea se distinguent notamment par leur petit bouton en Rpet imaginé par une artiste joaillière de Genève. Le Rpet, qu’est-ce que c’est ? Sur le papier, il s’agit de Recycled Polytéréphtalate d’EThylène, majoritairement produit à partir de bouteilles. Mais en réalité, on l’appelle plus simplement… le polyester recyclé ! De la collecte au tri, en passant par la transformation ou la conception (dans le nord du Portugal), tout est mis en oeuvre pour nous montrer l’été sous son meilleur jour !

Rivea Collection Ete

Maillot de bain Vagues roses | Maillot de bain Vagues bleues

Parmi nos pièces préférées de cette nouvelle collection, on pourrait citer le maillot de bain Ramatuelle, et son motif paisley inspiré par l’iconique film La Piscine, le maillot Amalfi, et sa déclinaison lumineuse en jaune, qui n’est pas sans rappeler les parasols estivaux, ou encore le motif hypnotique du maillot Antibes, dont on est sûr de ne pas se lasser d’une saison sur l’autre. À noter que chaque pièce dispose des poches arrière pliées, pour autant de pratique que de style. Et en parlant de style, Rivea met quelque chose de très “stylé” pour donner du sens à nos étés : pour chaque pièce vendue, la marque reverse 1 CHF à l’association suisse Oceaneye, dont l’engagement contre la pollution plastique n’est pas sans nous rappeler qu’à notre échelle, acheter un maillot de bain peut être (un peu) moins culpabilisant qu’avant…

Rivea Maillots Bain

Maillot de bain Ramatuelle

Plus d’infos : https://rivea.co

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Rivea Marque Maillots
Chez Rivea

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles