fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Rivea rend hommages aux mythes du cinéma avec ses maillots de bain

Il y a des films, des acteurs, des histoires, qui ont réussi à forger un imaginaire ne serait-ce qu’à l’évocation de leur nom. Si on vous dit Alain Delon, La Piscine, Plein Soleil ? Dans l’absolu, pour le commun des mortels, ces trois occurrences font instantanément appel à des images de chaleur, de Méditerranée, de piscine, etc. Bref, des images iconiques quoi ! Est-ce que ce ne serait pas l’univers idéal pour accompagner celui d’un maillot de bain ? Rivea en a décidé ainsi, et on comprend très bien pourquoi ! En effet, avec son modèle « Ramatuelle », son modèle « Naples » et plus globalement sa collection « Icone Riviera », la marque française fait revivre les plus grands mythes estivaux, à commencer par le personnage qu’incarne Alain Delon à l’écran dans La Piscine (de Jacques Deray, avec notamment Romy Schneider, pour le petit point culture) et Plein Soleil (de René Clément, dernier point culture). De notre côté, on s’est laissé bercer par l’histoire de ces maillots de bain, et on va vous montrer ça. Promis, personne n’aura le mal de mer !

Rivea Maillots Bain

Short de bain Ramatuelle

Derrière le modèle « Ramatuelle », il y a donc une rencontre : celle d’une figure culte du cinéma, et celle d’une époque. Car en 2025, ce qu’incarne Alain Delon est devenu une sorte de vignette vintage, qu’il était essentiel de remettre sur le devant de la scène avec les codes d’aujourd’hui. C’est chose faite, puisqu’avec ce maillot de bain, Rivea rappelle le motif paisley originel, mais en y apportant une coupe résolument contemporaine.

On retrouve une fibre recyclée Seaqual, conçue à partir de déchets plastiques, ainsi qu’une ceinture élastique, pour un confort à toute épreuve. Et si la marque nous garantit également un séchage ultra-rapide pour ce modèle, sachez que ce dernier est décliné dans trois coloris différents, du plus neutre au plus coloré. Dans le prolongement de « Ramatuelle », Rivea a pris à bras le corps l’univers d’un autre film, avec un imaginaire différent mais tout aussi évocateur. Le mélange nous donne « Naples », et l’invitation est tout aussi tentante !

Rivea Collection Ete

Short de bain Naples

Imaginez-vous dans le film Plein Soleil, dans la chaleur d’une Italie pleine plus que jamais troublante. Une sorte d’élégance mythique pour plus d’une personne, que ce maillot de bain « Naples » incarne à la perfection. Côté motif, Rivea a choisi un dessin à mi-chemin entre l’esprit baroque et l’ADN rétro.

Le tout : dans trois couleurs différentes, là aussi ! Côté matières, on retrouve la même fibre recyclée que pour tous les modèles de la collection «Icone Riviera». Une collection qui, on l’aura désormais compris, porte plutôt très bien son nom… On retrouve également une poche à l’arrière, avec un bouton en Rpet (en bref, du plastique recyclé), histoire de pouvoir conserver un aspect pratique sur ce type de pièce très estivale. En parallèle, la gamme se compose d’autres modèles aux noms tous plus évocateurs les uns que les autres : Saint-Tropez, Sicile, Amalfi, bref, on vous laisse aller voir quelle destination vous tente le plus pour cet été !

Rivea Short Bain

Short de bain Ramatuelle

Plus d’infos : https://rivea.co

Short de bain Toscane de Rivea : connaissez-vous le Seaqual ?

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Rivea Collection Delon
Chez Rivea

145€