Montre Zenith Defy Skyline : au plus près des étoiles
Il y a quelques jours, durant la LVMH Watch Week, Zenith nous a présenté au plus près des étoiles, dans une suite au dernier étage de l’hôtel Madame Rêve, la nouvelle Defy Skyline. Avant de vous en parler, un peu d’histoire. La Défi a été lancée en 1902, il s’agissait à l’époque d’une montre ultra-robuste. En 1969, la lettre « i » fut remplacée par un « y », et la manufacture présenta la Defy dite « coffre-fort » grâce à ses caractéristiques : étanchéité à 300 mètres, verre saphir, etc. Depuis, la gamme Defy n’a jamais cessé d’évoluer pour arriver aujourd’hui à ce nouveau modèle : la Skyline.
Ce garde-temps est aussi bien technique qu’esthétique. Son diamètre de 41 mm n’est ni trop grand ni trop petit, mais ce que nous avons apprécié lorsque nous l’avons découvert avec Joe, c’est son mouvement. Il s’agit du mouvement automatique El Primero 3620, avec une réserve de marche de 60 heures, que nous pouvons apprécier à travers le fond saphir. De face, on aperçoit également la vie de celui-ci grâce au compteur de l’aiguille des secondes à 9 h, qui tourne au 1/10ᵉ de seconde.
Esthétiquement, la lunette dodécagonale affirme sa personnalité. Mais celle-ci est aussi exprimée sur son cadran bleu, noir ou argent, parsemé d’étoiles à quatre branches gravées de façon régulière, rappelant les racines de la marque. En l’observant, nous avons l’impression d’être dans la voute céleste : skyline. De plus, cette Defy Skyline est livrée avec un bracelet en acier à la surface satinée et aux bords chanfreinés et polis, épousant parfaitement les contours du boîtier à facettes.
Dans la boîte, on retrouve également un bracelet en caoutchouc, muni d’une boucle déployante en acier, reprenant le motif de ciel étoilé du cadran. Ce bracelet est réalisé en bleu pour le cadran bleu, en noir pour le cadran noir, et en vert kaki pour le cadran argenté. Il donne à la montre une allure plus sportive ! Pour tous ceux qui ont peur de le changer, aucun souci, car les deux bracelets intègrent un ingénieux mécanisme de changement de bracelet rapide. Bref, cette Defy Skyline va surement être l’un des best-sellers 2022 de la marque à l’étoile. À défaut d’être dans les étoiles, nous avons pu les porter quelques instants à notre poignet, et nous n’avons rien d’autre à dire que : merci pour ce voyage !
Plus d’infos : https://www.zenith-watches.com
Montres
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !
Nos articles montres
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).