Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Montre Zenith Chronomaster Revival A385 : nouveauté 2021

La manufacture Zenith vient de dévoiler la Chronomaster Revival A385 qui fait partie de nos premiers coups de coeur horloger de l’année ! Il s’agit d’une reproduction du modèle original de 1969. Une année mémorable dans l’histoire de Zenith car c’est à cette date que fut lancé le Zenith El Primero, premier chronographe automatique à haute fréquence du monde. Il était proposé dans 3 modèles distincts en acier inoxydable dont cette version A385. Un chronographe doté d’un fort caractère avec son boitier de forme tonneau et son cadran brun à effet dégradé. Fait notable également : ce fut le premier cadran fumé de l’industrie horlogère.

Zenith Chronomaster Revival A385 bracelet acier

Zenith s’est prêtée à un exercice de « reverse engineering » pour nous proposer un modèle quasiment identique à l’original : on retrouve le fameux boitier de forme tonneau de 37 mm de diamètre, le cadran fumé au dégradé brun avec un effet vignette qui noircit vers les bords et donne une impression de profondeur visuelle, la même forme d’aiguilles, la même aiguille de chronographe centrale rouge également, les mêmes compteurs sur fond blanc, etc. Seules différences : la Chronomaster Revival A385 est équipée d’un verre saphir bombé (au lieu d’un verre acrylique sur la version de 1969) et d’un fond transparent (au lieu d’un fond fermé) qui permet d’admirer le mouvement chronographe El Primero 400. Ce dernier offre notamment une confortable réserve de marche supérieure à 50h.

Zenith Chronomaster Revival A385 operation sky

Au-delà de son superbe design, on apprécie l’histoire de cette Chronomaster Revival A385 qui avait fait la une des journaux dès 1970. Dans le cadre d’une opération baptisée « Opération Sky », cette montre a voyagé dans un Boeing 707 d’Air France lors d’un vol Paris-New York. Mais non pas confortable installé au poignet d’un voyageur en première classe, non ! Elle était arrimée au train d’atterrissage de l’avion. La montre a donc subi pendant toute la durée du vol les variations brutales de température, la force du vent et les variations de pression atmosphérique. A l’arrivée à New  York, elle fonctionnait parfaitement ! Ce qui démontrait sa résistance et sa fiabilité, même dans un environnement aussi extrême, et la supériorité d’un mouvement mécanique par rapport aux premiers mouvements à quartz de l’époque.

Zenith Chronomaster Revival A385 bracelet cuir

La Chronomaster Revival A385 est proposée dans deux configurations : un bracelet en acier de type « échelle » qui est un inspiré des bracelets Gay Frères qui sont devenus emblématiques des premières montres El Primero (il s’agit clairement de notre version préférée) et un bracelet en cuir de veau brun clair qui se patinera avec le temps pour lui conférer un caractère unique. Deux modèles proposés respectivement à 8 300€ et 7 800€ et disponibles sur la boutique en ligne, les boutiques Zenith et auprès des détaillants agréés.

Plus d’infos :
Modèle cuir : https://www.zenith-watches.com
&
Modèle acier : https://www.zenith-watches.com

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Zenith Chronomaster Revival A385 bracelet acier
Chez Zenith Watches

-

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles