fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

5 coups de cœur de la rédac’ pour Noël : Épisode 2 [Vidéo]

La semaine dernière, nous vous présentions un nouveau format vidéo dans lequel Mattéo mettait en avant 5 idées de cadeaux à mettre au pied du sapin. Fort de son succès, notre cher Mattéo est de retour dans un épisode n°2 ! Comme tout un chacun le sait, les périodes de fêtes sont à la fois sources de réjouissances, mais aussi de doutes lorsque l’inspiration n’est pas au rendez-vous pour régaler nos proches. Ce sujet dynamique a donc pour objectif d’aiguillonner ceux qui, à 15 petits jours de l’échéance, n’ont pas encore déniché la ou les perle(s) rare(s) pour l’occasion. Au programme, 5 produits sélectionnés par la rédaction qui feront très certainement plaisir à notre famille ou à nos amis : un pull, un caban, des boots, une veste de travail et un jean regular. C’est en dessous que ça se passe !

Pull Octobre

On commence par l’article favori de Matteo : le Pull Lanark de chez Octobre. Ce pull aux motifs jacquard crème sur fond gris chiné dispose d’un col rond et de bords-côtes au col, aux poignets et en bas du vêtement pour que le froid ne s’engouffre pas. Il est uniquement composé de laine, ce qui garantit une isolation efficace du vêtement. C’est un grand classique de l’hiver, fabriqué au Portugal, qui se démarque par sa qualité de tissu 100% naturel. Pour casser le côté “pull de Noël”, on vous conseille de porter ce modèle sur un pantalon en flanelle ou un jean. Cela donnera un aspect décontracté à la tenue, sans alimenter le cliché du jacquard.

pull octobre noel

Disponible chez Octobre

Caban Le Glazik

Enchaînons sur un air marin avec le coup de cœur de Joe : le caban authentique Molène (en référence à la ville bretonne homonyme) qui nous vient de la marque Le Glazik. Ce manteau mi-long bleu marine dispose de 2 poches raglan sur les côtés et 2 poches zippées intérieures. Pour assurer une isolation sans faille, il présente 6 boutons marqués d’une ancre marine à l’avant, une patte de fermeture avec boutons sous le col, et un bouton intérieur pour une meilleure tenue du croisé. Il est composé d’un drap 100% laine extra-lourd déperlant (sa marque de fabrique), avec une doublure satinée. Ce caban est un intemporel made in France. Vous pourrez adopter un look baroudeur en l’associant à un chino kaki en plus de boots fauves, comme le porte Max dans son test. Et si jamais vous êtes en manque d’inspiration avec ce type de vêtement, on vous invite à lire l’article 10 idées de looks avec un caban. Enfin, le manteau est disponible dans beaucoup de tailles, allant du 36 au 64 !

caban le glazik

Disponible chez Le Glazik

Boots In Corio

À votre avis, quel serait le produit idéal pour un reporter tout terrain comme Hugo ? Les boots Edgar de In Corio ! Ces boots à bout rond type golf sont composées de cuir de veau grainé, apportant souplesse et résistance à la paire. Elles sont doublées de cuir de veau naturel, tout comme la semelle intérieure placée sur une mousse ergonomique en latex. Le tout favorise l’amorti, le confort et le maintien du pied ! Enfin, en concordance avec les dernières boots et Derby de In Corio, Edgar possède une semelle commando grâce à laquelle on pourrait marcher des heures durant (voir article sur le lancement de la semelle commando ici). Le cuir grainé et la semelle commando donnent un côté baroudeur chic à ces boots qui ne passent pas inaperçues. Hugo les porte avec un chino foncé, mais si ce type de pantalon manque à votre vestiaire, la paire passera très bien avec un jean brut. Petit bonus : si vous n’êtes pas fan du coloris acajou, la paire est aussi disponible en noir. Alors, heureux ?

Boots in corio noel

Disponible chez In Corio

Veste de travail Percival

Passons maintenant au coup de cœur de Max : la surchemise Espresso Worker de Percival. Cette surchemise est découpée dans un sergé de coton, l’une des matières les plus résistantes pour un vêtement. On y trouve 3 poches plaquées à double surpiqûre, dont une au niveau de la poitrine. Enfin, petit détail qui a touché Max : les boutons sont en corne et marqués du nom de la marque, et on en trouve 3 supplémentaires sur chaque manche. Max aime l’associer à un pantalon blanc et un t-shirt blanc. Cela met en avant la surchemise et donne un aspect élégant au vêtement. Vous pouvez aussi la porter ouverte avec un t-shirt gris, un jean, et pourquoi pas les boots Edgar pour adopter un look roots en surchemise Espresso ?

surchemise percival

Disponible chez Percival

Jean regular Maison Standards

On termine sur une pièce incontournable : j’appelle le jean regular Mick de Maison Standards, que j’imagine très bien sur Alexis ! Ce jean de couleur bleue rinse est un indispensable. Il se démarque par ses surpiqûres orangées et sa coupe regular. Il est composé de 98% de coton, ainsi que 2% d’élasthanne qui rendent ce jean souple et résistant. À noter qu’il est délavé en ecowash, signifiant que la consommation d’eau a été limitée. De plus, toutes les matières et fournitures du pantalon sont certifiées Oeko-Tex et GOTS. Comme je vous l’ai dit dans les épisodes précédents, un jean peut “grossièrement” se porter avec tout. Vous pouvez tout aussi bien le porter avec une chemise noire et un blazer pour un look casual-chic, comme avec une paire de boots et une veste en cuir pour un aspect plus rock.

jean maison standards regular

Disponible chez Maison Standards

 

5 coups de cœur de la rédac’ pour Noël : Épisode 1 [Vidéo]

noël encart 2021

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles