fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

10 marques de pyjamas pour homme à connaître

Depuis le confinement quelque temps, notre intérieur est devenu l’un des lieux où l’on passe le plus de temps, et notamment en hiver. On redécouvre le plaisir de faire des puzzles, on se met à faire nos propres yaourts (et pourquoi pas ?). Bref, pour le dire simplement : on entretient un lien nouveau avec nos vêtements d’intérieur ! En effet, de plus en plus, la vague du homewear se développe, et ce, dans un seul but : se sentir le mieux possible chez soi. Car oui, si elles sont indirectement liées à notre domicile, les pièces de homewear ne sont ni plus ni moins que des vêtements que l’on porte à la maison, à commencer par le sacro-saint pyjama qui se complète de la robe de chambre ou encore des pantoufles. Et si ces pièces connaissent un véritable regain d’intérêt, il convient, comme n’importe quel vêtement, de savoir les choisir avec le plus de soin possible. Voici notre sélection de marques coup de cœur pour étoffer son vestiaire homewear et sa collection de pyjamas !

Arthur

Arthur fait partie des marques françaises incontournables lorsqu’on évoque le homewear, et ce, depuis 1983. À la fois simple et singulière, son identité se base sur des produits haut de gamme avec toujours cette petite touche de fantaisie assumée. Un combo parfait lorsqu’il s’agit de se procurer des sous-vêtements comme des pyjamas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec Arthur, la proposition en termes de vêtements d’intérieur est assurée ! En effet, on retrouve absolument tout ce que le homewear a de plus beau, de la robe de chambre aux mules, en passant par les vestes polaires et même les pyjamas à composer soi-même ! À noter que certaines pièces sont en coton bio, pour sortir de la douche… tout bio, tout propre !

Homewear Pyjama Arthur

Pyjama Arthur

Bonsoirs

Depuis quelques années, Bonsoirs a fait une entrée très remarquée dans l’univers du linge de maison. Une entrée remarquée qui se caractérise par un usage très intelligent des matières, par une identité très léchée, et surtout : par des produits de qualité. Tout ceci réuni a logiquement entraîné une envie d’étoffer sa proposition, jamais sans s’éloigner de son cœur de métier : notre intérieur. C’est de cette manière que la gamme de vêtements d’intérieur a vu le jour ! Du plaid en lin lavé à la robe de chambre en gaze de coton unisexe, en passant par le pyjama en coton extra doux, rien n’est laissé au hasard pour nous donner envie de passer le week-end à la maison. Mention spéciale pour les coloris, à la fois neutres et singuliers, qui font tout le sel de cette gamme certifiée Oeko-Tex.

Bonsoirs Pyjama Homewear

Pyjama Bonsoirs

Eminence

Pour beaucoup, Eminence se cantonne à l’image des slips pour homme où chaque chose a sa place et où chaque place a sa chose. Ça n’est pas faux, mais c’est plutôt réducteur ! Car oui, Eminence est une marque qui, depuis 1944, fait briller les sous-vêtements en France et ailleurs, tout comme le homewear ! En partant du principe qu’un pyjama peut également être une pièce de style, la marque a mis toutes ses compétences en avant pour nous proposer des collections qui rassemblent des valeurs capitales : du beau, du confort, et surtout : du bien fait. C’est aussi la raison pour laquelle dans une démarche de répondre aux enjeux que notre époque implique, Eminence a lancé une gamme de pyjamas made in France. Cocorico !

Eminence Pyjama Homewear

Pyjama Eminence

GILI’S

Nous vous parlons régulièrement de GILI’S, dont l’offre alléchante s’est étoffée saison après saison. En effet, si la marque s’est fait connaître avec des maillots de bain inspirés du voyage — jamais sans une réflexion sur la conception de ses pièces — il y a peu, elle s’est essayée aux vêtements d’intérieur avec une capsule homewear. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’entre les motifs évocateurs typiques de l’identité voyageuse de GILI’S, et les matières parfaites pour chiller à la maison, le pari est réussi. Désormais, la marque propose ainsi des pyjamas pour toute la famille, mais s’est également attaquée aux slippers (en laine s’il vous plaît) ou encore à l’iconique peignoir, décliné en trois coloris. On valide !

Homewear Gilis Pyjama

Pyjama GILI’S

Intimissimi

On a souvent tendance à associer la marque à la lingerie féminine, mais pourtant, depuis 1996, Intimissimi ne fait pas résonner que la gent féminine lorsqu’on parle de sous-vêtements ou de pièces homewear. En effet, la marque italienne développe une large gamme de pyjamas et autres robes de chambre pour homme, avec un style à la fois sobre et élégant. Et la marque ne s’interdit jamais des petites notes de fantaisie, notamment avec des motifs de fêtes lorsque la saison approche. La véritable force d’Intimissimi ? Sa propension à se renouveler, et à nous proposer aussi bien une collection de pyjamas en soie pour homme que des pièces en coton supima extrafin ou en micro-maille. Reste à savoir quelle matière ira le mieux avec sa parure de lit !

Homewear Intimissimi Pyjama

Pyjama Intimissimi

LinVosges

Linvosges fait partie de ces enseignes que l’on aime pour l’univers qu’elles proposent. Depuis 1923, l’entreprise née au cœur… des Vosges, nous propose du linge de salle de bain haut de gamme, des nappes raffinées, des draps dans lesquels on a envie de se lover, mais aussi : de très beaux vêtements d’intérieur. En effet, pour homme, pour femme ou pour enfant, la marque propose aussi bien des pyjamas que des robes de chambre ou des chaussons, portés par des motifs simples, des coupes fluides et un slogan comme pilier principal : “L’amour du beau linge”. Convaincu ? Convaincu !

Homewear Pyjama Linvosges

Pyjama Linvosges

Muji

Depuis 1980, Muji fait battre le cœur des Japonais, mais pas que ! Et il semblerait que l’histoire du nom nous en dise un peu plus. En effet, Muji est en réalité la contraction de Mujirushi Ryōhin, qui signifie littéralement “de la qualité sans marque”. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre, notamment lorsqu’on comprend qu’à un certain esprit minimaliste, se mêle un soin tout particulier accordé aux détails. Muji est donc une enseigne assez généraliste, qui propose aussi bien de la décoration d’intérieur que des vêtements, jamais sans cette touche japonaise que les tissus et les coupes viennent illustrer. On pourrait par exemple citer le jinbei en coton, un vêtement traditionnel que l’on ne retrouve pas partout, ou encore le pyjama sans couture latérale pour un confort des plus poussés. Bref, vous cherchez du homewear qui change de l’ordinaire ? Muji a ce qu’il vous faut !

Homewear Pyjama Muji

Pyjama Muji

Le Slip Français

Parmi les références du vêtement d’intérieur, comment ne pas citer Le Slip Français qui, comme son nom l’indique, nous propose des sous-vêtements made in France mais également des pyjamas, des charentaises ou encore des joggings parfaits pour l’intérieur. Le tout est désormais pensé pour homme… comme pour femme. Mention spéciale pour les pyjamas, qui sont vendus soit en ensemble, soit séparément (le haut ou le bas), et qui sont pour certains, fabriqués dans des matières de plus en plus responsables, à l’instar du coton bio ! Plus que des pièces de homewear, les vêtements développés par la marque sont avant tout des drapeaux que l’on brandit depuis son canapé pour affirmer que, oui, le made in France se porte aussi un café chaud à la main un dimanche matin !

Homewear Le Slip Francais

Pantalon de pyjama Le Slip Français

Tom Àdam

Chez Comme un camion, nous aimons vous faire découvrir des marques parfois moins connues, mais qui mériteraient de l’être. Et lorsqu’on parle de homewear, il nous semblait important de parler aujourd’hui de Tom Àdam. Tom Àdam est une marque dont le cœur de métier se résume en une phrase sur le site : ” (…) prendre soin de toutes les pièces les plus proches de votre peau. Vraiment toutes.” On aime l’idée ! En bref, la marque nous propose aujourd’hui des pyjamas unisexes en édition limitée, conçus entièrement en tissu écologique (en TENCEL™ Lyocell). La production est garantie sans intermédiaire, et l’univers développé par Tom Àdam est celui que l’on pourrait espérer de tels produits : un esprit minimaliste, des couleurs inspirées par la flore. Et pour couronner le tout, un principe de co-création avec les clients ! Une marque ancrée dans notre époque, et bientôt : dans nos vestiaires !

Tom Adam Homewear

Pyjama Tom Àdam

Zimmerli

Pionnière parmi les pionnières, Zimmerli (ou Zimmerli of Switzerland) est une marque que l’on a tendance à méconnaître, mais qui a pourtant pignon sur rue lorsqu’on parle de homewear. Avec une gamme de vêtements de nuit, mais aussi une gamme loungewear (composée de vestes, de t-shirts ou encore de sweats), Zimmerli fait briller le confort à travers des pièces à la fois simples par leurs styles, mais véritablement pensées pour associer le confort et la qualité. En témoigne la certification “Made in Green que chaque pièce porte avec elle, et qui nous garantit une absence totale de substances nocives pour la santé et pour l’environnement. Et si Zimmerli est spécialisée dans les vêtements d’intérieur, on commence à comprendre pourquoi !

Zimmerli Homewear Pyjama

Pyjama Zimmerli

Comment choisir un pyjama homme ?

Quelles tendances en matière de pyjama ?

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles