fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Charlie Paris Concordia Nazaré : la montre qui défie les éléments

Il y a quelques mois, nous vous présentions la montre Charlie Paris Concordia Automatique dont l’ambassadeur n’est autre que l’aventurier des temps modernes Matthieu Tordeur. Cette fois-ci, Charlie Paris, marque horlogère fondée en 2014 par Adrien Sanglé-Ferrière et Ambroise Parlos, récidive en nous proposant la Concordia Automatique Nazaré, qui a accompagné le windsurfer professionnel Thomas Traversa lors d’un ride épique à Nazaré où grondent les plus grosses vagues d’Europe.

Cet élément est repris sur le fond de boite. Il y est gravé le plan topographique des profondeurs de Nazaré. Cette gravure laisse apercevoir le canyon sous-marin, situé juste devant le fameux spot qui explique la formation de ces vagues mythiques. Personnellement, j’aime ce genre de détail qui rappelle le lien entre la montre et sa fonction. Sur un plan purement technique, elle reprend les caractéristiques des modèles de plongée de la marque : un cadran bleu, ici dans une version légèrement fumée de toute beauté. Des index et aiguilles recouverts de Super-Luminova®, de la même couleur que le centre du cadran, pour permettre une lisibilité optimale dans l’obscurité. Un boîtier en acier 316 L (7 fois plus dur que l’acier trempé) de 40 mm de diamètre pour 12,7 mm d’épaisseur, qui alterne entre poli et brossé. Sans oublier sa lunette tournante unidirectionnelle !

La Nazaré embarque un mouvement suisse STP1-11, Swiss Technology Production, reconnu pour sa fiabilité et sa solidité. Son verre est un saphir bombé de 3 mm, lui permettant de résister aux chocs et rayures sans aucun soucis. Enfin, elle est étanche jusqu’à 300 m (30 atm), ce qui nous permettra, si on le souhaite, d’aller à la piscine, de découvrir les fonds marins sans aucun souci et surtout, de pratiquer le windsurf, le surf ou le kitesurf sans crainte !

Charlie Concordia Nazare wristshot

Charlie Concordia Nazare portée

En bref, j’adore le fait que la montre ait été testée et portée en conditions extrêmes, qu’elle soit assemblée en France à Besançon, berceau de l’horlogerie et qu’elle dispose d’un ADN propre. Malheureusement, il n’y en aura pas pour tout le monde, car la série est limitée à 100 pièces pour un prix de 595€ en précommande, au lieu de 695€, alors il faudra se dépêcher pour en avoir une !

Plus d’infos : www.charlie-paris.com

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles