S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Ralf Tech WRB : la montre polyvalente par excellence

Ralf Tech a été fondée en 1998 avec pour cœur de métier le matériel de plongée professionnel. Mais c’est en 2008 que la marque s’oriente vers l’horlogerie, avec pour mission de « créer des montres techniquement abouties, sans diktat marketing et sans esprit d’appartenance à une école de pensée ou à une histoire déjà écrite ». De cette feuille de route, la marque créa différentes séries de montres à l’ADN fort et sans concession : la WRX, la WRV, l’Académie et enfin la WRB.

RalfTech WRB Ocean

La première version de la WRB a nécessité plus de deux ans de développement et a été mise en service auprès des Plongeurs de l’armée de Terre en octobre 2019. Pour l’histoire, des plongeurs offensifs de l’Armée de Terre étaient déjà équipés de WRX (la montre de l’extrême par excellence) et ils ont naturellement fait appel aux équipes de Ralf Tech pour concevoir un modèle polyvalent. Un modèle qui pouvait tout aussi bien aller sur le théâtre des opérations que dans un diner en civil dans un restaurant ! Nous avons particulièrement aimé son diamètre de 39 mm qui s’adapte à tous les poignets, et le fait que chaque modèle soit produit en série limitée. Posséder l’une de ces montres nous fait donc entrer dans un club d’initiés.

RalfTech WRB First Edition

Quelques mots sur ses caractéristiques : un bracelet en acier chirurgical 316 L avec une finition satinée ou PVD noir mat, un mouvement RTA003 fabriqué au Japon (connu et reconnu pour sa fiabilité, ce qui est très important pour une montre d’action !), ainsi qu’une étanchéité à 200 m. Toutes ces spécifications font d’elle une montre certifiée ISO 6425, définissant les montres de plongée. À noter que son verre saphir d’une épaisseur de 2,5 mm est l’un des plus épais de la production horlogère actuelle ! Enfin, le bombé de celui-ci lui donne un « je ne sais quoi » de toute beauté à la lumière du soleil !

Cette montre est disponible en différentes versions, chacune étant produite en série limitée de 100 pièces. Au camion, on a une petite préférence pour l’Original Black grâce à ses contrastes et son côté furtif, ainsi que la Ocean pour notre amour du bleu. Et surtout, parce que cette couleur est la seule qui se maintient à plusieurs centaines de mètres sous l’eau ! À noter que chaque montre est fournie avec un bracelet silicone dit « Tropic » et un nato type « Zulu » et sera livrée dans l’écrin habituel Ralf Tech en polycarbonate agréé OTAN. Et pour ceux qui préfèrent la porter sur cuir, une sélection de bracelets spécifiques est disponible sur le site !

RalfTech WRB First Edition Black

En conclusion, son ADN militaire, son diamètre et ses caractéristiques font, que même si l’on n’est pas un nageur de combat, elle sera la montre parfaite en toute situation. De plus, quand on la regardera, on saura ce qu’il y a derrière, à savoir un supplément d’âme unique. Ah si j’allais oublier : elles sont toutes assemblées dans les ateliers Ralf Tech à Morteau. Vive la France !

Plus d’infos : www.ralftech.com

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

RalfTech WRB Ocean
Chez Ralf Tech

1 200€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles