S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Rivea, les maillots de bain inspirés par… la Riviera !

Quel est le point commun entre « La Piscine » et « Plein Soleil » ? Ce sont deux films, d’accord. Alain Delon y apparaît, oui, mais encore ? Suspense… : la Riviera y est omniprésente ! Mais si, vous savez, la Riviera, cette douceur de vivre, ce chic mêlé à l’insouciance, cette vie rythmée par le bord de mer. Bref, autant d’éléments qui, de la Riviera italienne à la French Riviera, donnent envie de plonger dans les vacances. Ca tombe plutôt bien, puisqu’aujourd’hui, c’est de cela dont il s’agit, grâce à Rivea. Avec son nom dont on se doute de quoi il est inspiré, Rivea est une jeune marque de maillots de bain 100% issus de la mer, dont la première collection, Icone Riviera, est d’ores et déjà disponible pour cet été. On vous dit tout !

Rivea French Riviera

Avec son nom évocateur, Icone Riviera est donc la première collection de Rivea. Une collection que la marque a voulu 100% écoresponsable, qui fait un pas de côté par rapport aux standards des maillots de bain. Ici, l’élégance est de mise, même lorsqu’il s’agit de lézarder au bord de l’eau. Mais ce qui fait la vraie différence de ces maillots de bain, c’est bel et bien leur confection. Avec leur coupe ajustée, ces pièces incarnent tout ce que la marque a voulu de meilleur pour nos vestiaires : une fabrication européenne, à partir de déchets collectés dans les mers et les océans et upcyclés, un tissu Seaqual en plastique marin, un pochon en TPU, ou encore un bouton en granules océaniques dessiné par une artiste joaillère genevoise. Mais arrêtons-nous sur ce point ! Pour confectionner ce bouton, il s’agit pour l’artiste de le dessiner sur de la cire perdue, et de lui apposer le logo de la marque. Le tout est réalisé manuellement, et en Suisse, s’il vous plaît. Simple, mais follement original !

Rivea Maillots Cordons

Ce bouton en granules océaniques nous montre ainsi que Rivea est, dès sa première collection, en quête permanente de solutions innovantes pour s’engager en faveur de l’environnement. Le tout sans dénigrer le style, évidemment ! Parmi nos coups de coeur de la collection, on note l’indémodable Saint-Tropez, inspiré par le Saint-Tropez des années 50, ou encore le Ramatuelle, et ses motifs paisley vintage et chic, inspirés du maillot de bain d’Alain Delon dans le film la Piscine. Enfin, à noter que pour chaque maillot de bain vendu, Rivea verse 1CHF à l’association Oceaneye, chargée de lutter contre la pollution plastique. Ça valait le coup d’être souligné !

Rivea Maillot De Bain

 

Plus d’infos : https://www.rivea.co

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Rivea Marque Maillots
Chez Rivea

-

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles